lundi 28 décembre 2015

MERCI POUR CE CADEAU !


Partir toute heureuse et les bras chargés pour réveillonner en famille le 24 décembre au soir, ne pas voir l'un des nombreux trous qui parsèment la rue Barbès faute d'éclairage (voir photo ci-dessous) chuter lourdement et me péter une côtelette ? Check ! Hématomes, bandages, franchement Julien Sanchez je ne suis pas ravie de mon cadeau de Noël... Je peux vous le rendre ? Certes j'apprécie l'attention que vous me portez, mais une boîte de chocolats ou un bouquet de fleurs auraient tout aussi bien fait l'affaire, la prochaine fois songez-y. Et puis vous prenez de gros risques, je ne tombe pas souvent mais comme je ne fais jamais les choses à moitié je ne voudrais pas vous mettre dans l'embarras en répandant mon sang sur le pavé beaucairois... Déjà que vous ne ramassez pas les dépôts d'ordures sauvages et les encombrants, que feriez-vous d'un cadavre sur le bitume ? Au rythme hasardeux et très ralenti des interventions de la Police Municipale (c'est connu, plus ils sont nombreux plus ils cafouillent !) et vu la lourdeur des circuits administratifs que vous avez mis en place, il est certain que je serais assurée de passer de vie à trépas avant que vous n'interveniez pour me porter secours !


Soyez rassuré, je ne porterais pas plainte contre la ville de Beaucaire. Pour tout vous dire je n'en ai ni l'envie ni les moyens, et contrairement à vous je ne peux pas le faire avec l'argent des contribuables ! Mais une 'tite compensation genre week-end au soleil, restaurant gastronomique, intégrale des oeuvres d'Eric Zemmour, Best Of du Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen, tête à tête avec Gilbert Collard, adhésion gratuite au Front National, journée avec vous, job à la mairie, logement gratuit... Bref ! La liste des choses qui me feraient plaisir et apaiseraient mes souffrances est interminable, et je sais que vous ne seriez que trop heureux de me contenter !

C'est évident, je blague !!! Mais je vois d'ici la fachosphère se déchaîner et titrer sur ses sites de réinformation : "La présidente du Rassemblement Citoyen de Beaucaire corrompue par Julien Sanchez" "Un poste à la mairie pour une farouche opposante" "La Résistance beaucairoise s'effondre" "Elle vend son âme au FN pour un week-end au soleil" etc... Je sais qu'en me lisant beaucoup le penseront très sérieusement, parce qu'il faut bien se dire que les frontistes ne font pas dans la nuance et encore moins dans l'humour. 

Je vais vous faire un aveu pour le moins surprenant, mais ces derniers jours je ne cesse de penser à vous, et ce bien malgré moi. Chaque fois que je souffre en respirant, en toussant, en éternuant et même en dormant (essayez de dormir avec une côte cassée !) je pense à vous. Vous, notre cher maire Front National qui gérez si bien notre ville en bon père de famille... Nos rues pleines de trous laissent à penser que vous êtes soit très très économe (voire radin ?) soit que vous souhaitez vous débarrasser mine de rien de la population du centre ville en commençant par moi. J'exagère ? Oui, certes. Soyez beau joueur, et la prochaine fois que vous sortirez de votre bureau venez donc explorer nos rues. Mais surtout faites bien attention où vous mettez les pieds hein ? Je ne voudrais pas avoir à vous ramasser devant ma porte et encore moins partager mes souffrances avec vous. Oui, je sais, je ne suis pas gentille. Mais pour être franche vous m'avez quand même bien gâché mes fêtes de Noël. Sans rancune hein ? Pensez à ma liste...

35 commentaires:

  1. l'eclairage public de la ville est assuré par la ccbta !!
    encore raté !!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme : Laure parlait ds trous dans la route.Même sans éclaire public assuré par la ccbta il eût mieux valu n'avoir pas de trous dans la route, histoire que les gens marchent en sécurité et tranquillement. :p

    RépondreSupprimer
  3. Julien Sanchez est vice-président de la commission patrimoine et éclairage public à la CCBTA, et l'entretien de la voirie est à la charge de la municipalité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle horrible histoire! Je n'aurais jamais pensé que notre maire soit capable d'organiser un tel 'attentat' sur votre personne...
      Prompt rétablissement!

      Supprimer
    2. C'est dingue hein ? J'en suis toute émotionnée...

      Supprimer
  4. il est vrai que depuis que Sanchez est maire la voirie se détériore plus vite!!
    si le problème n'est pas signalé par les riverains avant accident,ca ne peut pas être arrangé.
    ma rue manquait d'éclairage,une fois signalé,le soucis a été réglé.
    pour finir avec la vice-présidence: Sanchez défend bien sa ville mais quand on sait que tout est fait pour "salir" notre Beaucaire.
    vous devez connaitre des employés de la ccbta qui affirmeraient mes dires

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que je n'ai pas une côte cassée car ton article m'a bien fait rigoler même si je compatis à ta douleur. Porté plainte ne signifie pas forcément procès... en général ils font un main courante, et je pense que chaque accident doit être enregistré ... bon rétablissement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le procès est plus gratifiant en général ! Dommages et intérêts, préjudice moral et physique etc... ;-)

      Supprimer
    2. "L'abus d'alcool est dangereux. A consommer avec modération!" ( surtout en cette période de fêtes).

      Supprimer
    3. Réflexion plus que déplacée que je vous renvoie volontiers ! Boire ou lire il faut choisir...

      Supprimer
    4. C'était de l'humour. Visiblement vous n'avez pas trop 'l'esprit Charlie'...
      Joyeuse St-Sylvestre et à l'an que ven!

      Supprimer
    5. Que vient faire l'esprit Charlie là-dedans ? Et si vous appelez ce genre de réflexions malvenues de l'humour ma foi je vous en laisse la paternité... Bonne Saint-Sylvestre également :)

      Supprimer
  6. Bien que ne partageant pas la quasi-totalité des opinions et analyses que vous exprimez sur votre blog,cela ne m'empêche pas de vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2016 ainsi qu'à vos lecteurs.
    HB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Très bonne année à vous également.

      Supprimer
  7. https://www.youtube.com/watch?v=zE6Ct4WBRow

    RépondreSupprimer
  8. Je vous lis et ne vois qu une déclaration d amour desespérée à Julien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment ? Eh bien vous avez une grande imagination ! Ce billet est simplement une manière de terminer l'année avec humour en respectant la trêve de Noël, et je suis certaine que notre maire a lui l'intelligence de ne rien y voir de plus.

      Supprimer
    2. Je partage votre avis. Je ne suis pas psy, mais j'ai comme l'impression que nous sommes en plein dans le 'refoulé' ( haine-amour). Les rapports en cette nouvelle année entre Laure Cordelet et notre maire risquent de nous réserver quelques surprises.
      A suivre...

      Supprimer
    3. Je ne suis pas psy mais je pense que vous avez vraiment un problème...

      Supprimer
    4. Peut-être plusieurs même. Mais contrairement à vous, Julien Sanchez (pour qui je n'ai pas voté)ne hante ni mes jours ni mes nuits. C'est déjà ça en moins.

      Supprimer
    5. Ne présumez pas de mes pensées, pas plus de mes jours que de mes nuits svp !

      Supprimer
    6. J'avoue mon trouble. Votre fixation obsessionnelle sur Julien Sanchez à travers tous vos écrits ( à croire qu'à Beaucaire il n'y a que son seul sujet à traiter) est plus qu'étrange. Je n'en sais pas plus, mais cela laisse comme une sensation assez bizarre...
      HB

      Supprimer
    7. Je lutte contre le racisme et la discrimination, de ce fait je mène une action de vigilance face à une municipalité Front National que le maire représente. Rien de plus.

      Supprimer
  9. Ou est le racisme et la discrimination à Beaucaire?

    RépondreSupprimer
  10. Où est votre lutte contre les islamistes radicaux qui tuent des journalistes, des policiers, des juifs, des civils innocents à Paris et ailleurs en France?
    Ces criminels dont vous dites pas un mot ne sont pas des membres du FN.
    Déposez vos fleurs et bougies le 7 janvier pour les victimes de Charlie-hebdo et tous les autres.
    Versez votre petite larme.
    En face, les 'barbus' se marrent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis-je censée mener une lutte antiterroriste d'envergure mondiale à moi seule par le biais de ma petite association beaucairoise, de ce blog et des réseaux sociaux ? J'espère que c'est une plaisanterie, encore est-elle d'un goût douteux ! Ma condamnation de ces attentats est totale ce qui ne semble pas être vos cas. Que les "barbus se marrent" renforce ma détermination à préserver la diversité qui fait la richesse de notre pays, vous que faites-vous hormis cracher votre venin ? Ce que je vous prie d'ailleurs de bien vouloir faire ailleurs que sur mon blog.

      Supprimer
    2. Un brin de tolérance et un peu d'humilité ne nuisent à personne, bien au contraire.
      Quant au 'venin', pas certain que se soient ceux que vous dénoncez qui le crachent sur votre blog.
      HB

      Supprimer
  11. Combien avez vous de visiteurs mensuels de votre blog?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2000 visiteurs uniques, bravo pour cette audience

      Supprimer
    2. 2000 visiteurs mensuels en moyenne depuis la création du blog le 4 avril 2014. A ce jour 40105 visites au total pour moins de deux ans ce qui est à mon sens une réussite et me fait plaisir. Donc oui, une petite audience constante qui m'encourage à persévérer :)

      Supprimer
  12. Et hormis les commentaires de Laure Cordelet, à peine une petite dizaine d'autres sur 38.
    Sacrée audience!..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1110 commentaires en-dehors des miens...

      Supprimer
    2. Des chiffres impressionnants. Si avec un tel succès d'audience, vous ne balayez pas dès le 1er tour le 'diable' Julien Sanchez et ses affreux fachos en 2020 pour les municipales, c'est à désespérer de vos 'fans' beaucairois.
      Mais il est vrai qu'ils sont du Sud...
      HB

      Supprimer