jeudi 3 septembre 2015

PUTAIN DE RACISME


Marre de ce putain de racisme qui grandit chaque jour, comme une vague de fond qui enfle jusqu'à recouvrir la France, puis l'Europe, le reste du monde... Et qui déjà a inondé Beaucaire, noyant notre ville dans une fange immonde dont l'odeur se répand au travers des ruelles ! Nous savons tous que la chaleur accélère le pourrissement, avec la canicule c'est devenu intenable ! Sauf que chez nous ce sont les esprits qui en pâtissent... 

Le soleil a grillé les neurones de certains, surchauffé ceux de quelques autres, provoqué des court-circuits et endommagé des fusibles ! La preuve en est les discussions acharnées qui ont eu lieu sur des forums et qui ont évolué à la vitesse de la lumière (grande absente des cerveaux de certains intervenants) jusqu'à générer des situations virtuellement violentes. Ce cycle infernal beaucoup d'entre nous le connaissent, pour les autres je vous le fais court : remarque, incompréhension, menaces ! Le facho de base (oui il y en a d'autres) ne lit pas ce que vous écrivez, il n'a aucune empathie et traîne une pathétique inculture. Son fragile équilibre repose sur des dogmes, il ne réagit qu'à coups de slogans appris par cœur, il ne pense pas par lui-même. Non qu'il n'en soit pas capable, mais s'il le faisait son univers exploserait ! Le bourrage de crâne qu'il subit le maintient debout, l'anime d'une volonté farouche de vous éradiquer du paysage... Il est en souffrance parce qu'il ne peut comprendre où vous vous voulez l'emmener, il craint d'explorer d'autres mondes, d'autres courants de pensée, de remettre en question l'idéologie qu'on lui sert à chaque repas depuis des années. Pourrait-il évoluer vers plus de tolérance et s'humaniser ? Probablement. Cela demanderait certes une sacrée remise à niveau de ses fonctions, malheureusement la plupart d'entre eux ont condamné la touche "reset"... Pardon, la touche "réinitialisation". Nous sommes en France, écrivons français.

Comment ? Vous ne l'écrivez pas très bien ? Ah... Vous avez des grosses lacunes en orthographe, en grammaire et en syntaxe ? Oui, bien évidemment c'est ennuyeux lorsque l'on veut se réclamer d'une identité française "de souche" mais avec un dictionnaire et une grammaire vous devriez vous en sortir, non ?  Vous ne voyez pas en quoi c'est important ? Ah... Il en va de votre crédibilité, vous ne pouvez décemment vous en prendre aux étrangers qui ne parlent ni n'écrivent notre langue si vous-même ne le faites pas convenablement. Je vous assure que cela améliorerait nettement votre image, vous devriez peut-être y réfléchir ? Non, je vous promets que la culture n'est jamais une perte de temps et que cela commence par l'écriture et la lecture. Mais oui ! Au moins cela vous permettra d'insulter ceux qui ne partagent pas vos idées dans un français correct. Non je n'ai pas envie de savoir ce que vous en pensez, à moins que vous ne l'écriviez décemment.

Alors bien sûr je schématise (pour ceux qui ne savent pas lire il y aura un lexique à la fin de l'article) mais la triste réalité veut qu'en sus de ses idées nauséabondes le facho de base ne sache qu'à moitié lire et écrire. Il suffit de se promener sur les réseaux sociaux et autres blogs ou commentaires de médias en ligne pour le constater. Alors il est certain qu'épingler cela est quelque peu méchant, mais pour ceux qui comme moi subissent au quotidien délires verbaux et insultes à peine déguisées, voire pas déguisées du tout, s'efforcer de décrypter tout cela représente une charge de travail dont je me passerais volontiers. Au fond je me dis qu'il ne sert à rien d'argumenter avec des personnes qui sont incapables d'aligner leurs propres arguments. Oui, j'ai conscience d'être difficile, voire emmerdante, voire plus encore ! Mais je paie assez cher le droit de l'exprimer.

La réalité du climat malsain qui gangrène notre ville va encore plus loin que des agressions virtuelles. Celles-ci ne sont que la partie immergée de l'iceberg, résultant d'une infiltration des groupes de discussion beaucairois soigneusement coordonnée. Je prends pour ma part un plaisir certain à échanger avec des sympathisants du pouvoir en place lorsque ceux-ci sont accessibles au dialogue, je ne pars pas du principe que l'on doive se priver de la richesse que l'autre peut généralement nous apporter sous le prétexte qu'il ne partage pas nos opinions. Bien au contraire j'encourage les récalcitrants à se montrer ouverts et à faire preuve de compréhension, et de fait j'ai hâte de rencontrer certains de mes interlocuteurs de prédilection qui se reconnaîtront sans peine. Mais lorsque l'identitaire en charge du service communication de la mairie Front National de Beaucaire, réputé pour ses positions intransigeantes, islamophobes, ses actions coup de poing et son engagement idéologique, se glisse discrètement parmi nous là je dis non ! Lui n'est pas intéressé par l'échange et sa seule ambition est d'espionner nos conversations pour dresser l'inventaire de nos prises de position... Inventaire méprisable s'il en est dont les élus pourraient faire usage ce qui est contraire à nos lois. Mais si cela était leur préoccupation première cela se saurait. 

Lorsque le maire émet des arrêtés discriminatoires à l'encontre des commerçants d'origine maghrébine de notre ville il donne un coup de pouce au racisme ambiant et favorise l'islamophobie de ses troupes (et des autres). Lorsqu'un beaucairois "de souche" mais d'origine étrangère (il n'y a que cela ici !) oublie d'où il vient pour stigmatiser une communauté en provenance d'Amérique du Sud il ouvre nos rues à la xénophobie qui s'y étale avec jouissance. Quand un ami très cher se fait laminer dans une discussion virtuelle pour avoir dénoncé le partage d'un texte odieux qui nous ramène aux horreurs des expériences pratiquées par les nazis, que les autres laissent faire par incompréhension ou lâcheté, ce sont les belles heures de la collaboration qui reprennent droit de cité. Vous ne voulez pas croire que vos voisins, vos amis se comportent de la sorte ? Pourtant nul besoin de les pointer du doigt, vous les croisez tous les jours et vous ne dites rien... A ceux qui persistent à penser que tout cela n'est pas si grave et qui s'entêtent à minimiser les faits en ratifiant par leurs propos la pseudo normalisation du Front National, ne venez pas pleurer lorsque vous prendrez conscience de la réalité et rappelez-vous la phrase de Max Frisch "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles".

A Beaucaire depuis avril 2014 la parole raciste s'est libérée, les fachos se croient autorisés à dire le pire en toute impunité, les indécis mécontents et frustrés leur trouvent des excuses... La ville meurt de déliquescence, elle pourrit de l'intérieur et nourrit les fleurs que Julien Sanchez installe pour la vitrine. Pourtant demeure une vérité, une seule : nous sommes tous nés quelque part.

Lexique :
crédibilité > ne vous concerne pas
culture > danger
dogme > manipulation
empathie > un truc que vous ne connaissez pas
idéologie > crédulité
neurones > absents
nauséabond > votre parfum 
réinitialiser > remettre à niveau zéro ceux qui n'y sont pas encore 
syntaxe > trop compliqué

76 commentaires:

  1. Excellent comme d'habitude Laure( Nath)

    RépondreSupprimer
  2. Laure ce n'est pas bien d'écrire que le facho de base traîne une pathétique inculture et ne sait pas aligner deux phrases sans faire trois fautes, car il n'est pas le seul, dans les deux camps j'ai pu constater à maintes reprises qu'il est parfois nécessaire d'avoir un décodeur, pour comprendre le texte (mais bon, c'est souvent écrit en beaucairois, et je ne suis pas beaucairois de naissance, d'où mes lacunes pour comprendre tout)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivier tu sais très bien, puisque tu as la curiosité d'explorer le web, que c'est la stricte vérité.

      Supprimer
  3. Quel raccourci sombre et inquiétant ! Perso, je pense que les menaces qu'annonce Laure Cordelet qui comme chacun le sait est aussi voyante ne viendront pas de là où elle croit. Les exemples sanglants qui ont émaillés l'actualité de notre pays dès le début d'année et qui se sont poursuivis par la suite ( sur lesquels elle a observé un silence assourdissant) devraient l'inciter à changer de curseur. Lâcher quelques temps le FN et élargir son champ de réflexion à d'autres groupes ou/et pseudo-associations culturelles, cultuelles, anti-racistes,etc...
    En est-elle capable avec un cerveau si formaté? J'en doute fort.
    HB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le fais en-dehors de ce blog qui, je vous le rappelle, est consacré à mon regard sur l'extrême-droite à Beaucaire et en-dehors.

      Supprimer
    2. Certes, mais un peu facile et surtout très réducteur. La vie à Beaucaire ne se résume pas à ce que fais ou non le FN. De plus l'accuser de tous les maux est contre-productif. La preuve avec les scores que réalise ce parti à chaque élection en ville. Enfin, considérer avec suffisance et mépris ses sympathisants en les traitant plus ou moins de demeurés style "bas du front', incultes et analphabètes ne peut que les renforcer dans leurs convictions. Votre lexique qui s'adresse à certains d'entre eux est pour moi l'illustration crasse de votre pseudo-supériorité intellectuelle face à ces 'abrutis' et démontre une nouvelle fois que vous n'avez toujours rien compris.
      HB

      Supprimer
    3. HB vous êtes dur et sec comme le crayon......C'est vous qui n'avez ,encore une fois de plus, rien compris.Heureusement quelle est là pour animer ce blog.
      Très bon billet Laure. Continuez !

      Supprimer
    4. Vous avez raison: Laure Cordelet et des gens comme vous qui on tout compris à l'inverse de moi qui suis 'dur et sec comme le crayon' (?) mais qui sait un peu lire et écrire doivent continuez de qualifier de facho tous ceux qui ne pensent pas comme vous.
      Ce n'est qu'un nouveau sondage pour 2017 (Ifop-Le Figaro) publié ce matin:
      Hollande éliminé dès le 1er tour avec 19% d'intention de votes. MLP en tête avec 27% suivi par le candidat de droite quel qu'il soit (25%). Ce n'est qu'un sondage et 2017 est encore loin.
      Ce blog a encore de beaux jours devant lui d'ici là.
      Je suis d'accord avec vous: Laure Cordelet doit continuer dans cette voie.
      HB

      Supprimer
    5. Franchement les projections des sondages pour 2017 ne me passionnent pas, mais si cela vous rassure surtout continuez à les lire...

      Supprimer
    6. Il n'est nullement question de me rassurer. C'était juste le constat d'un sondage. Il y en aura d'autres d'ici 2017. Par contre, il sera intéressant d'observer celui grandeur nature avec les résultats des prochaines élections régionales à Beaucaire, dans la Région et en France.
      HB

      Supprimer
    7. selon ces mêmes sondages cela aurait du être un raz de marée national lors des dernières cantonales .......

      Supprimer
  4. franchement les projections des sondages pour 2017 ne me passionnent pas, mais si cela vous rassure surtout continuez à les lire.
    pourtant je sais que vous les surveillez de pré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien non, justement ! Je ne fais pas confiance aux sondages qui sont très aléatoires, ce qui a été maintes fois prouvé.

      Supprimer
  5. Les sondages n'ont jamais prédit un raz de marée lors des dernières Départementales pour le Front National. D'ailleurs les dirigeants de ce parti tablaient à peine sur 1 ou 2 départements gagnables. A l'arrivée, aucun. Il faut dire qu'avec ce mode de scrutin, tous les 'petits' arrangements entre amis, magouilles et 'combinazione'...sont permis entre les deux tours. Exemple dans le Gard où la Droite qui était en position de l'emporter a préféré le laisser finalement à la Gauche. Le FN pourtant majoritaire en voix ( à lui tout seul plus que celles du PS et de l'UMP réunis) n'a obtenu que des miettes avec 4 sièges. C'est la démocratie à la française...A Beaucaire cependant et sur le canton, ce mode de scrutin inique n'a pas empêché le duo Corbière/Fuster de gagner facilement cette élection au 2e tour. On peut facilement imaginer le même scénario pour Sanchez en décembre. Après pour la Région, c'est une autre histoire. A suivre...
    HB

    RépondreSupprimer
  6. "notre ville dans une fange immonde dont l'odeur se répand au travers des ruelles !" un conseil : restez chez vous et les ruelles retrouveront leur bonnes odeurs

    je vous le fais court : remarques, incompréhension, menaces ! Le facho de base ne me dites pas qu’il est devenu SOCIALISTE quelle horreur ; parce que FACHO EST SOCIALISTE RAPPELEZ VOUS HITLER MUSSOLINI ET TOUS LES AUTRES ils étaient tous socialistes et oui facho c’est la gauche ce n’est pas la droite.Je sais, c’est dur mais c'est comme ça

    Le bourrage de crâne et c’est vous qui osez dire cela .
    Pour la touche reset vous devriez l’utiliser plus souvent.

    En suite j’ai relevé un paragraphe qui ne vous met pas du tout en valeur bien au contraire
    vous nous renvoyez l image d’une précieuse ,orgueilleuse , prétentieuse ,crâneuse ,dédaigneuse , et mégalomane , prête à démolir toute personne désirant émettre un avis sur SON blog.
    Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un bon niveau d’instruction .
    Mais peu importe le niveau d’instruction peu importe les fautes d’orthographes peu importe les fautes de syntaxe l’essentiel est que les gens s’expriment, communiquent .
    Mais vous êtes tellement imbue de votre personne qu’il n’y a rien que le paraître qui compte ,et lorsque vous vous sentez coincée c’est votre défense et vous le faites seulement pour être au dessus et les rabattre vers le bas , cela montre votre petitesse d'esprit.
    Regardez bien dans votre entourage est ce que toutes et tous ont un bon niveau intellectuel.
    Vous êtes une intellectuelle sans poste ,sans travail ,sans ambition ,qui vit grace au social.
    D’autres ne savent pas très bien écrire mais ont un travail, peut être pas celui qu’il souhaitaient mais travaillent et payent leur cotisations, impôts etc
    Avant de donner des leçons je pense que vous avez malgré votre âge beaucoup à apprendre de la vie .
    A bientôt .
    wp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas la vie ne vous a pas fait de cadeau vous ! Comme disait Coluche "si le hasard fait bien les choses vous n'avez pas été fait par hasard vous" ! Vous vous croyez supérieur aux autres car vous prétendez avoir un niveau intellectuel et social supérieur à eux ? Pour qui vous prenez vous ? Si toutes les vérités que relate Laure dans ces blogs vous déplaisent alors posez vous les bonnes questions et n'insultez personne. Elle est là pour permettre à ceux qui ne le peuvent pas de comprendre et découvrir ce qui ce passe réellement dans beaucaire et d’éviter à juste titre les bourrages de cranes dont votre entourage et autres fachos, racistes et antisémites en ont fait une spécialité. Et pour vous le faire court, vous ne méritez même pas que l'on vous marche dessus et pourtant on dit que cela porte bonheur !....
      A bientôt.
      2B

      Supprimer
    2. a 2B a qui répondez vous , si c'est à wp , vous vous croyez supérieur aux autres car vous prétendez avoir un niveau intellectuel et social supérieur à eux ? là je ne comprends pas, car je n'ai pas fait d'étude même pas de secondaire quant au niveau social il n'est vraiment pas élevé et c'est cela qui me fait ouvrir les yeux et surtout je ne prétends pas être supérieur aux autres loin de moi cette idée , je laisse ce genre de prétention à Mme Cordelet qui est une experte en la matière .
      A bientôt
      wp

      Supprimer
  7. A 2B
    je vous rappelle que le racisme et le fascisme et une invention socialiste
    à vous de vous poser les questions sur la vérité ,sur le bourrage de crâne ,et plus , je respecte vos idées , vous respectez les miennes mais une chose et sure dans peu de temps vous reviendrez à la realité , croyez moi il faut voir plus loin que demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous confondez socialisme et national socialisme ce qui n'a rien à voir. Le fascisme découle directement du second, vous devriez ouvrir un livre d'histoire...

      Supprimer
    2. BLA BLA BLA quelle est l'homme qui à exterminé des milliers de JUIFS GITANS COMMUNISTE ET TOUS CEUX QUI NE PENSAIENT PAS COMME LUI il etait bel et bien socialiste

      Supprimer
    3. Il était national-socialiste ce qui est très différent ! Arrêtez de prendre les autres pour des abrutis et si vous croyez vraiment en ce que vous écrivez franchement retournez à l'école !

      Supprimer
    4. enfin vous l'avez dis Il était national-socialiste

      Supprimer
    5. C est tres dificile de reconnaitre qu'il etait de gauche le
      (FACHO )

      Supprimer
    6. Je vous offrirais bien un dictionnaire et un livre d'histoire mais je ne sais pas qui vous êtes ! Je me contenterais donc de vous copier/coller deux définitions, celles du national-socialisme et celle du fascisme qui sont plus détaillées dans Wikipédia mais qui trouvent un écho dans le Larousse, le Petit Robert et même le Littré ! Bonne lecture...

      1/ National-socialisme
      "Le Parti national-socialiste des travailleurs allemands (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, désigné sous le sigle NSDAP), souvent dénommé simplement Parti nazi, était un parti politique allemand communément classé à l'extrême droite et rattaché à la famille politique du fascisme. Son nom est également traduit par Parti national-socialiste ouvrier allemand, Parti national-socialiste allemand des travailleurs, ou Parti ouvrier allemand national-socialiste. Fondé en 1920, il est arrivé au pouvoir le 30 janvier 1933 avec la nomination de son leader, Adolf Hitler, au poste de chancelier du Reich par le maréchal Paul von Hindenburg, président du Reich. Le terme « nazi » (abréviation de l'allemand nationalsozialistisch, soit national-socialiste) est utilisé en référence aux membres de ce parti ou aux adhérents de l'idéologie politique du national-socialisme, couramment désignée par l'abréviation nazisme."

      2/ Fascisme
      "Le fascisme est un système politique qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. À la fois révolutionnaire et conservateur, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels. Issu de diverses composantes de la philosophie européenne du 19e siècle, le fascisme a trouvé dans les circonstances économiques et historiques de l'après-première guerre mondiale le contexte qui lui a permis d'accéder au pouvoir, d'abord en Italie dans les années 1920 avec Mussolini, puis sous une variante accentuée, militariste et terroriste, en Allemagne dans les années 1930 avec le nazisme et Hitler.

      Niant l'individu et la démocratie au nom de la masse incarnée dans un chef providentiel, le fascisme embrigade les groupes sociaux (jeunesse, milices) et justifie la violence d'État menée contre les opposants assimilés à des ennemis intérieurs, l'unité de la nation devant dépasser et résoudre les antagonismes des classes sociales dans un parti unique. Dans le domaine économique, l'état conduit une politique dirigiste mais maintient la propriété privée et capitaliste. En même temps il rejette la notion d'égalité au nom d'un ordre hiérarchique naturel : il définit un « homme nouveau », un idéal de pureté nationale et raciale qui nourrit en particulier l'antisémitisme, l'homophobie, l'exclusion des personnes atteintes d'un handicap et exalte les corps régénérés ainsi que les vertus de la terre, du sang et de la tradition, tout comme il affirme une hiérarchie entre les peuples forts et les peuples faibles qui doivent être soumis. De façon générale le fascisme exalte la force et s’appuie sur les valeurs traditionnelles de la masculinité, reléguant les femmes dans leur rôle maternel. Il célèbre dans cet esprit la vitesse, la technologie et les vertus guerrières en développant une esthétique héroïque et grandiose.

      Révélateur d'une crise de la modernité et luttant contre le sentiment de décadence de la civilisation, le fascisme s'appuie aussi sur la mystique romantique du passé et sur l'émotion collective qu'il met en scène dans la théâtralité dynamique d'une religion civile (culte du chef, uniformes, rassemblements, propagande) et suscite ainsi une fascination idéologique et esthétique avérée."

      Supprimer
    7. nous savons tous que dans ces 2 mots nazional socialist il y a le mot socialiste.
      Wikipédia,Larousse,petit robert ne détiennent pas le monopole de la vérité. Hitler était un putain de Gocho de merde!comme tous les Gochos collabos traitres français qui ont tenus pour lui pendant la guerre.
      Marcel Saucisson.

      Supprimer
    8. Donc en fait vous estimez détenir la vérité et tous les lettrés du monde sont dans l'erreur ? Cela en dit long sur votre endoctrinement...

      Supprimer
  8. .vous ne méritez même pas que l'on vous marche dessus et pourtant on dit que cela porte bonheur !....de toutes façons je ne pourrais vous salir vous êtes tellement pourris

    RépondreSupprimer
  9. alors posez vous les bonnes questions et n'insultez personne
    vous ne méritez même pas que l'on vous marche dessus et pourtant on dit que cela porte bonheur !....et cela n'est pas une insulte dans tout le blog je n'ai vu pareille insulte je p refaire cent fois mieux les fautes d'orthographe au fautes de savoir vivre
    Jo

    RépondreSupprimer
  10. inutile Jo ses gens là sont en train de perdre la FRANCE mais sont tellement obnubilé par leurs idées qu'il ne voient plus l'avenir et sont en train de préparer un triste sort à leurs progénitures qui leur reprocheront plus tard ils seront consideré comme des (vendus ) déjà dans le monde et surtout dans le moyen Orient on parle de la France comme d'une prostituée belle image n'est-ce pas
    Marc

    RépondreSupprimer
  11. L'insulte est l'arme des faibles.
    HB

    RépondreSupprimer
  12. "La louange est une insulte quand elle n'est pas sincère."
    Citation de Stanislas Leszczynski
    Vous êtes vraiment de très grands" loueurs " dommage que vous ne soyez pas pas sincères !.....
    2B

    RépondreSupprimer
  13. HB vous devez avoir une mauvaise mine ! Sortez un peu........
    Julien

    RépondreSupprimer
  14. Lorsque le maire émet des arrêtés discriminatoires à l'encontre des commerçants d'origine maghrébine de notre ville il donne un coup de pouce au racisme ambiant et favorise l'islamophobie de ses troupes (et des autres). Lorsqu'un beaucairois "de souche" mais d'origine étrangère (il n'y a que cela ici !)

    STOP
    APPAREMMENT NOUS NE VIVONS PAS DANS LA MÊME VILLE vous parlez de racisme ambiant alors je m'en vais vous conter ce qui se passe à l'occasion de mariage (maghrebin) je dis bien maghrebin puisqu'ils ne sont intégrés d'aucune façon un de mes amis (communiste de père en fils et oui j'ai des amis et de très bons amis de gauche comme de droite et nous l'assumons tous ) a vécu exactement la même situation que nous quelques semaines plus tôt il venait de st Gilles avec son épouse lorsque il s'est trouve entre Bellegarde et Beaucaire nez à nez avec pas deux ni trois mais quatre voitures qui roulaient de front avec bien sûr des jeunes sur les capots les filles assises sur les portières et ils les ont obligés à se garer.Een suite le convoi s'est arrêté, des jeunes sont sortis des voitures et se sont mis à danser alors je vous pose la question jusque où irons nous j'ai moi même participé au mariage d'une parente mariage mixte qui n 'a de mixte que l'adjectif car aucune mixité 100 %maghreb et je vous assure que je n'ai pas du tout apprécié la façon de conduire de certains conducteurs et même des passagers. Trouvez vous cela normal ? Agiter des drapeaux algériens, marocains, tunisiens.... aux fenêtres des voitures ou sur la place de la mairie,ne pas respecter la loi française en procédant au mariage religieux avant le mariage civil.... pensez vous que l'integration c'est cela ?
    a bientot
    wp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Dieu quelle horreur ! Danser à l'occasion d'un mariage ! Célébrer l'amour et le bonheur en musique ! Mais quelle perversion !!!

      Supprimer
    2. Et si on a une urgence quelconque à ce moment-là et qu'on se trouvé bloqué, qu'est-ce que l'on fait? On danse avec eux?
      Exotisme, traditions et connerie !

      Supprimer
    3. Je vous signale que cela se passe sur la départementale vers CALCIA un jour il y aura un accident mais apparemment vous en avez rien à faire. Vous défendez aveuglement leur cause je suis vraiment choqué de voir une personne comme vous préférer leurs agissements à nos lois avec des réflexions pareilles ce sera vite l'anarchie et l'ensemble des français ne seront pas d'accord
      A bientot.
      wp

      Supprimer
    4. Laure Cordelet9 septembre 2015 17:10
      Mon Dieu quelle horreur ! Danser à l'occasion d'un mariage ! Célébrer l'amour et le bonheur en musique ! Mais quelle perversion !!!Ce n'est pas de l'imaginaire c'est ce qu'il se passe et moi aussi je l'ai vécus ce ne doit pas être pris à la rigolade je suis d'accord que pour un mariage on doit être content que l'on danse que l'on fasse la fête mais pas sur la route et j'espère que vous etes d'accord avec moi là dessus .
      Jojo

      Supprimer
    5. elle ne répond pas Jojo! elle préfère le désordre,la pagaille,vivre dans la merde comme tous les gochos.
      Marcel Saucisson

      Supprimer
    6. Je vous prierais de rester correct et poli, sinon je serais dans l'obligation de supprimer tous vos commentaires et de vous bloquer l'accès à ce blog.

      Supprimer
  15. wp peut être est il plus respectueux de faire la fête devant un drapeau nazi ?
    julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas du tout et il n'en est pas question devant le drapeau Français ou les couleurs de notre ville oui mais surtout pas nazi

      Supprimer
    2. Non. C'est mieux devant un drapeau rouge.

      Supprimer
    3. Pourquoi rouge vous êtes du signe du taureau

      Supprimer
    4. Bien deviné: oui.

      Supprimer
  16. Nous avons encore des couleurs dans notre ville ?

    RépondreSupprimer
  17. Billet nauséabond rappelant les heures les plus sombres de l'histoire

    RépondreSupprimer
  18. des initiales S V P pour savoir à qui repondre
    wp

    RépondreSupprimer
  19. wp ne répondez pas c'est mieux pour tout les blogueurs.....

    RépondreSupprimer
  20. De toutes façons je répondrais ,mais c'est plus sympat quand il y a un repère Laure a raison on ne sais plus qui dis quoi
    wp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois que nous sommes d'accord... ;-)

      Supprimer
  21. Le soleil a grillé les neurones de certains, surchauffé ceux de quelques autres, provoqué des court-circuits et endommagé des fusibles

    Chez vous la sur chauffe à causé de gros degats et les cour-circuits ont fait le reste mais il y a longtemps et ce n'est pas réparable hélas dommage pour vous
    Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eva svp ne réfléchissez pas car vous allez mettre à contribution l'unique résidu neuronal qu'il vous reste ! Évitez d’écrire de telles idioties et prenez en soin......
      Julien

      Supprimer
  22. Pourquoi tant d ethnomasochisme et de xenophylie?
    GF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni l'un ni l'autre je vous rassure, juste un besoin de justice et un intérêt sincère pour les autres.

      Supprimer
  23. Laure
    On connait tes analyses sur le maire de Beaucaire.
    De manière impartiale, quelles qualites lui reconnais tu quand même?

    Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai dit et écrit plusieurs fois : intelligent, charismatique, en accord avec lui-même et son idéologie...

      Supprimer
  24. Pouvons nous avoir votre analyse sur la prise de parole de notre maire dans le cadre du colloque des maires sur les migrants?
    Fan Club LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julien Sanchez savait pertinemment à quoi s'attendre. Il nous a fait le buzz de la rentrée, une intervention soigneusement planifiée pour faire parler de lui et soigner son image auprès de ses électeurs. N'oublions pas que les élections régionales approchent...

      Supprimer
    2. Pas faux, et Sanchez par son intervention a réussi à faire parler de lui. Il n'empêche: l'attitude de ces maires à la limite de l'hystérie en le conspuant, l'insultant et tentant de le faire taire alors qu'il est un élu de la république ( comme ce Préfet qui lui n' est qu'un représentant de l'état) n'était guère digne d'un débat démocratique. Je pense qu'il y a d'autres façons de marquer son oppositions aux idées du Front National car en se comportant de la sorte on 'victimise' une nouvelle fois ce parti. Et on lui fait marquer des points supplémentaires.

      Supprimer
    3. Oui c'est exact ! Mais Julien Sanchez lui-même ne laissant pas son opposition s'exprimer dans les conseils municipaux n'a eu en quelque sorte qu'un petit aperçu de ses méthodes... Un retour de bâton ;-) Et s'ils l'avaient laissé parler son intervention n'aurait pas eu l'impact qu'elle a aujourd'hui.

      Supprimer
    4. Certes. Cependant, même si Sanchez se comporte parfois de façon autoritaire en conseil municipal vis à vis de ses opposants, ( ce que je déplore), il n'a quand même ( pour l'instant) jamais eu une telle attitude (indigne de la part d'élus) que celle de ces maires envers lui lors de cette réunion samedi dernier à Paris. Ils lui ont en fait offert une formidable pub. Je pense qu'il n'en n'attendait pas tant de leur part...

      Supprimer
    5. Je pense au contraire qu'il n'en attendait pas moins ! Un conseil, ne le sous-estimez jamais.

      Supprimer
    6. Laure
      On parle de la forme là.
      Son intervention sur le fonds est pleine de bon sens.

      Gf

      Supprimer
    7. Madame Angela Merkel face à l'afflux des 'migrants' en Allemagne a décidé de fermer sa frontière avec l'Autriche sans demander l'avis de ses voisins européens et rétablir les contrôles. Violant et bafouant ainsi les accords de Shengen.
      'On' nous explique qu'elle en a le droit et que c'est à titre 'provisoire'. Sur ce sujet, Sanchez préconise les mêmes mesures à Paris samedi dernier. Il se fait copieusement huer et insulter par des maires.
      Cherchez l'erreur...

      Supprimer
  25. Dans une 'vraie' démocratie, le Préfet de Région Languedoc-Roussillon, Monsieur Pierre Bousquet (de Florian), un nom qui rappelle un autre Préfet de sinistre mémoire durant l'Occupation (René Bousquet...grand ami par la suite de Mitterrand) aurait été viré sur le champ pour être sorti de la neutralité qui est imposée à un représentant de l'Etat. En essayant d'empêcher Sanchez qui est un élu de la République ( contrairement à lui) de s'exprimer, il mérite le 'carton rouge' et une sanction.
    On se rassure: Valls l' a félicité pour sa 'courageuse' intervention et il poursuit tranquillement sa fonction à Montpellier.
    Pour info: il a été promu Grand Chevalier de la Légion d'Honneur en 2011 par Sarko.
    Vive la république ( bananière) !..

    RépondreSupprimer
  26. Laure
    Vous presentez vous aux régionales?
    AS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas d'ambitions politiques.

      Supprimer
    2. Il vaut mieux...C'est une sage décision.

      Supprimer
    3. Sage ou pas cela ne me tente pas ! On ne tombe pas dans la marmite politique par hasard et je n'aime pas les compromissions qui en sont le lot inévitablement.

      Supprimer
    4. Je vous comprends. Mais il ne faut jamais affirmer "Fontaine je ne boirai pas de ton eau!" car parfois la tentation est grande pour la goûter...

      Supprimer
    5. Si je me laissais entraîner rappelez-moi cet échange ;-)

      Supprimer
  27. Laure à quand un nouveau billet ?

    RépondreSupprimer