samedi 22 août 2015

TUER LE PÈRE


Cette manie des frontistes de nous asséner notre histoire en toute occasion sous prétexte de ne pas l'oublier me laisse à penser qu'eux ont sans doute des problèmes de mémoire. J'en prends pour preuve la manipulation dont ils font l'objet au sein de leur propre parti au fil des affrontements qui opposent Jean-Marie Le Pen et sa fille. Laquelle en réalité ne se soucie guère des propos tenus par son père et ne cherche qu'à donner à son parti une nouvelle impulsion qui fera oublier son histoire. D'une certaine manière j'en viendrais presque à plaindre l'ex président d'honneur du Front National que sa fille dépossède de sa légitimité avec impudence. Il est vrai qu'elle ne fonctionne qu'en choix d'opportunité et nous a maintes fois prouvé qu'elle n'était pas à une bassesse près pour se rapprocher du pouvoir suprême tant convoité ! Fallait-il pour cela tuer le père ? Oui, mille fois oui. 

Le poids du fondateur du Front National pèse sur son électorat, qu'on l'aime ou qu'on le haïsse il ne laisse jamais indifférent et peut encore, malgré son âge (ou peut-être grâce à lui) mobiliser les foules. Comment exister dans l'ombre d'un homme qui a écrit sa part de l'histoire à grands renforts de coups de gueule et de coups d'éclat ? Une méthode certes discutable mais qui lui vaut l'admiration et le respect de ces français qui trouvent en lui une réponse à leurs frustrations. Jean-Marie Le Pen a donné de l'espoir à une frange de la population que les autres partis ignoraient, il l'a fait en utilisant habilement leurs espoirs déçus, leurs peurs les plus abjectes et leurs jalousies intrinsèques, jouant de leur sentiment d'abandon avec brio pour les attirer dans son miroir aux alouettes. 

A contrario Marine Le Pen raisonne en femme d'affaires, elle dirige le parti comme elle le ferait d'une entreprise et multiplie les OPA sans états d'âmes. Son fonds de commerce s'est étendu au gré de l'actualité de ces dernières années, elle ratisse large et sans s'émouvoir de faire figure de girouette ! Ainsi s'entoure-t-elle d'homosexuels au mépris de l'homophobie affichée de son parti depuis sa création, ce qui en soit pourrait convaincre si tous faisaient leur coming out ce qui est très loin d'être le cas. Crainte de déplaire et de ne plus grimper la grisante échelle de l'ascension politique au sein du Front National ? Ah non, pardon ! Ils sont déjà presque tous au sommet... Ce qui ne devrait pas être un signe distinctif, chacun ayant droit aux orientations sexuelles de son choix, le devient dans le parti de la discrimination. Une manière pour Marine Le Pen et consorts de se dédouaner en montrant qu'au fond ils peuvent faire preuve de tolérance. Curieusement les autres partis politiques n'en font pas un fromage, tout se passe avec naturel et l'homosexualité ne devient pas cette arme menaçante qui absout de tous les péchés du monde. Une spécialité du Front National qui s'empresse de la brandir à tous propos sans jamais la reconnaître... Amis de la vérité et de l'outing passez votre chemin, ici vous ne serez accueillis qu'à la condition expresse de vous taire.

Parlons un peu d'antisémitisme et d'identité nationale ! Le discours du Front National visant à s'inscrire dans une normalité socialement acceptable en condamnant les propos de Jean-Marie Le Pen et en affichant un soudain intérêt pour la communauté juive de France n'est que la vision émergente de l'iceberg. Celle blanche et propre qui pourrait prétendre illustrer une mauvaise publicité pour une lessive discount ! La récente mobilisation des cadres du parti, dont Julien Sanchez maire de Beaucaire, autour de l'animateur du site FdeSouche qui affiche clairement ses liens idéologiques avec le Bloc Identitaire et la sphère antisémite la plus radicale dément l'apparente normalisation du Front National. Dans cette continuité l'intégration de la mouvance identitaire à la liste que conduira Marion Maréchal Le Pen en PACA pour les élections régionales confirme leur patiente politique d'infiltration du parti déjà annoncée lors des départementales de cette année. La fachosphère s'affiche dans toute sa diversité avec un naturel confondant, n'hésitant pas à affirmer son appartenance identitaire, manifester son islamophobie, balancer la théorie du grand remplacement dans une conversation ou parler de rémigration ! Un mot inventé de toutes pièces par et pour des personnes qui ne sont que les piètres rapporteurs de la haine de l'autre, les vecteurs du rejet et des peurs ancestrales, des êtres fermés sur un monde blindé et sans saveurs...

Dans un autre registre l'accélération des décisions polémiques prises par les maires des villes Front National affiche clairement un mépris des lois en vigueur sous couvert de patriotisme, d'économie et de sécurité. Passée la première année de gestion ils s'estiment en droit d'instaurer des mesures ouvertement discriminatoires qui s'inscrivent dans la droite ligne des débordements que nous a offert le défilé mené par Marine Le Pen ce 1er mai. Chassez le naturel, il revient au galop ! Violences physiques et verbales, menaces, intimidations, violations de propriété, carnaval de propagande se font l'écho du climat des villes occupées par le Front National qui désespèrent de retrouver le plaisir simple de vivre en harmonie. Dans chacune de ces villes la communication est aux mains des identitaires qui forcent le trait sans aucune subtilité, ne s'embarrassant pas de considérations que d'aucuns jugeraient essentielles comme la véracité des faits... 

Mais dans tout cela ce qui est au fond reproché à Jean-Marie Le Pen c'est d'assumer un discours offensif qui ne s'embarrasse pas de fioritures. Sa mise à pied puis son éjection rondement menées sont les claps de fin du vieux film du Front National et sont censés laisser place au nouveau cinéma dont on compte nous gratifier ! Le parti met un point final à sa mue et remise au placard les vieilles badernes qui ne savent pas s'autocensurer pour donner la préséance au discours violemment policé de la nouvelle garde qui, au fond, s'avère plus dangereux parce qu'insidieux et noyé dans une hypocrisie ouvertement populiste. Les alliances conclues avec des partis de l'extrême-droite européenne sont le point d'orgue de la mise en place de ce nouveau Front National et atteste de la latence de l'antisémitisme, substrat incontournable des fondements du parti.

Alors nouveau Front National ? Non. La recette a changé mais la marmite demeure la même. Vieillie, cabossée mais toujours prompte à proposer son immonde ragoût... 



59 commentaires:

  1. Vos amis beaucairois vous remercient pour ce billet.Clair net et précis !!!

    RépondreSupprimer
  2. continuez encore comme ça!! et merci de donner des voix au FN à chaque fois qu'un de vos articles parait.
    on aimerait tant que vous en fassiez de même pour tous les attentats, mais nous savons votre position avec votre cervelle limitée.
    à vos yeux le plus dangereux pour la France est le FN et surement pas tous les islamistes salafistes avec tous leurs attentats actuels et futurs sur notre propre sol,car vous êtes du coté de la pourriture...de la racaille que vous défendez avec une telle énergie que s'en devient risible pour tout le monde.
    merci encore.
    Marcel Saucisson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne défends ni ne cautionne rien de tel ! Et franchement je ne vois pas le rapport avec le Front National, hormis sans doute le fait que ce parti et ses sympathisants fassent feu de tout bois pour racoler des voix !

      Supprimer
    2. réponse nulle comme d'habitude.
      Marcel Saucisson.

      Supprimer
    3. Je me mets au niveau de vos commentaires...

      Supprimer
    4. le FN n'a pas besoin de se faire de la pub sur les attentats! Marine Le Pen a dit simplement qu'il faut faire dégager les islamistes radicaux rien de plus et c'est logique car ceux qui nous gouverne ferme les yeux encore et encore et toujours encore car ceux sont des péteux, et vous savez quoi!! les gens n'ont pas attendus que marine Le pen ouvre sa bouche pour voir que ce sont toujours les même avec toujours cette religion qui font des attentats. la pub pour le FN elle se fait toute seule.
      Marcel Saucisson.

      Supprimer
    5. oh la la !!!! que de fautes que de fautes Saucisson !

      Supprimer
    6. oui je sais mais c'est pour vous faire parler Madame cordelet. ah!ah!ah!
      Marcel Saucisson

      Supprimer
    7. oui je sais mais c'est pour vous faire parler Madame cordelet. ah!ah!ah!
      Marcel Saucisson

      Supprimer
    8. oui je sais mais c'est pour vous faire parler Madame cordelet. ah!ah!ah!
      Marcel Saucisson

      Supprimer
    9. oui je sais mais c'est pour vous faire parler Madame cordelet. ah!ah!ah!
      Marcel Saucisson

      Supprimer
    10. oui je sais mais c'est pour vous faire parler Madame cordelet. ah!ah!ah!
      Marcel Saucisson

      Supprimer
    11. regardez votre date de péremption " Saucisson ", elle doit être passée !!!.....

      Supprimer
    12. Peut-être souffre-t-il d'un toc et ne peut-il s'empêcher de poster toujours le même commentaire ? Le pôvre...

      Supprimer
    13. c'est normal que j'ai un toc! vous faites qu'enlever mes messages.
      Marcel Saucisson.

      Supprimer
    14. Peuchère !!!! on a supprimé les messages à son " Saucisson " !! Pas du tout gentil ça......Va finir par se ramollir le sauciflard !!!

      Supprimer
    15. Vous n êtes qu une horrible et néfaste prétentieuse sans cervelles et tous les propos que vous tenez là sachez que les BEAUCAIROIS s'en souviendrons le moment venus.ceci dis ce n'est aucunement une menace relisez si toutes fois vous l'avez déjà lu l'histoire de BEAUCAIRE ET VOUS COMPRENDREZ
      Jojo

      Supprimer
    16. Bizare pas de reponse
      Jojo

      Supprimer
  3. Le racolage est bel et bien la spécialité du FN. Ils sautent sur tout ce qui fait l'actualité . L’antisémitisme, l'islamophobie, l'homophobie et tant d'autres ont, sont et seront leur plat de résistance....Même en se cachant derrière des façades policées ils ne duperont plus les beaucairois ! Bravo pour votre très bon billet Laure continuez ainsi. Ce n'est pas un ou deux " Saucisson " qui empêcheront votre liberté d'expression .D'avance merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. me semble que vous ne vous en privez pas de racoler
      Jeje

      Supprimer
  4. En décembre prochain lors des élections Régionales, je pense perso qu'il y aura plus qu'un ou deux 'Saucisson' à Beaucaire dans les urnes lors de la proclamation des résultats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez fait une erreur en oubliant le "n' " avant le " y " ( " il n' y aura plus qu'un ou deux........." ). L'erreur est humaine même si vous n'avez ,d’après vos idéologies politiques , aucun sens humanitaire.......

      Supprimer
    2. Il faut vraiment être CON pour relever de pareilles erreurs je vous signale que Laure en fait de temps en temps

      Supprimer
  5. Je suppose que votre 'sens humanitaire' que je ne connais pas est différent du mien...que vous ne connaissez pas plus mes 'idéologies politiques'. Vous lisez dans le marc de café pour écrire de telles inepties ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ! Faites juste un petit tour en mairie.....

      Supprimer
    2. 'Faire un petit tour en mairie', c'est pas mon 'truc'. Par contre, mes valeurs je les ai depuis plus de 40 ans, et au niveau du 'sens humanitaire' aucune leçon à recevoir de personne. Rien à prouver. Ceux qui me connaissent le savent, visiblement pas vous. Un 'nouvel' arrivant je suppose. Bienvenue à Beaucaire! Et renseignez-vous avant d'écrire des c.........

      Supprimer
    3. On m'a souhaitait la bienvenue dans la vie et à Beaucaire le même jour . Vous n’étiez peut-être pas encore là ?
      Je vous souhaite malgré tout une bonne intégration à notre ville et ne vous laisser pas berner par les discours et les déclarations aux écharpes tricolores ....

      Supprimer
    4. Pardon " laissez "

      Supprimer
    5. "On m'a souhaité" et non 'souhaitait'. Désolé, j'ai loupé votre arrivée. Pourtant je vis à Beaucaire depuis ma naissance soit un peu plus de 60 ans ( mes parents, grands-parents, arrière-grands-parents y étant bien avant moi). Donc au niveau 'intégration', merci, tout va bien.

      Supprimer
    6. Merci pour la correction c'est tout à votre honneur. Mais une question, qu'y avait il et en face de la Poste et de l'autre côté de la passerelle ?

      Supprimer
    7. Quelle Poste? L'ancienne rue Nationale ou la nouvelle cours Gambetta? Quelle passerelle? Trois enjambent le canal du Rhône à Sète. Soyez plus précis svp.

      Supprimer
    8. Cours Gambetta ......

      Supprimer
    9. 2 pompes à essence situées devant l'ancienne passerelle. Chaque automobiliste se servait et ensuite allait régler à la station/garage qui était située là où se trouve la nouvelle Poste, cours Gambetta. J'ai bon comme réponse? Question suivante...

      Supprimer
  6. Moi je me demande comment vous vous y retrouvez pour vous adresser les uns aux autres entre "anonymes"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obligé de rester Anonymes!!! avec des petites cervelles limitées comme vous et votre entourage de gocho c'est direct le tribunal pour le moindre petit mot ou allusion soit disant raciste.
      Marcel Saucisson.

      Supprimer
    2. Avec certains logiciels on peut vite retrouver votre trace, alors l’anonymat via le web n'est qu’éphémère . Votre identité peut être mise en évidence a tout moment , ne provoquez personne et ne tentez pas le diable !!!!!!!

      Supprimer
    3. mais je ne tente pas le diable! je sais très bien que les NAZIS FACHISTES GOCHOS sont là.
      Marcel Saucisson

      Supprimer
    4. Hélas ils ont ils ont élus domicile en mairie.......

      Supprimer
    5. non pas à la Marie puisque le FN n'est pas le ""National Socialism" diminutif ( NAZI) d'HITLER.
      la barbarie du socialisme et communisme n'a rien a voir avec la droiture du front national.
      merci continuez comme ça à faire des allusions... plus vous en faites plus nous prenons des voix!! hi!hi!hi!
      Marcel Saucisson

      Supprimer
    6. ha oui ? et ça parmi tant d'autres exemples c’est quoi ?
      http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/elections-municipales-2014/20140307.OBS8847/a-nevers-une-candidate-fn-s-affiche-avec-un-drapeau-nazi.html

      Supprimer
    7. dans tous les parties politiques il y aura toujours une petite minorité d'abrutis et le FN ne peut pas échapper à cette probabilité infime.
      Marcel Saucisson

      Supprimer
    8. Je vous rassure ce n'est pas une probabilité mais bel et bien une réalité ! Nous les avons avec nous à beaucaire depuis mars 2014.......

      Supprimer
    9. n'importe quoi!! je pense que vous rigolé derrière votre clavier et voulez juste voir les réaction des gens en disant des conneries pareilles...
      Marcel Saucisson

      Supprimer
    10. Dites les gars (ou les filles ?) si vous régliez çà en privé ?

      Supprimer
    11. Désolé Laure mais nous ne pouvons pas laisser ce gars dans l'ignorance de la réalité qui l'entoure.Je vous présente mes excuses Laure mais il se prend vraiment pour le nombril de beaucaire.

      Supprimer
    12. Questions: qui "se prend vraiment pour le nombril de Beaucaire'? Et qui est "ce gars (qui se trouve) dans l'ignorance de la réalité qui l'entoure"? Faudrait préciser pour qu'on comprenne mieux. Le subliminal n'est pas accessible à tout le monde et en plus en bonus des excuses...Pour qui, pour quoi?

      Supprimer
    13. Les excuses sont pour moi et je les apprécie, merci :) Pour le reste j'aimerais que vous mettiez un terme à votre échange svp.

      Supprimer
    14. Dommage Laure Cordelet! C'est là que ça commençait à devenir intéressant dans le débat d'idée. Drôle de conception de l'échange d'après moi.

      Supprimer
    15. Je ne veux pas vous empêcher de vous exprimer, mais anonyme contre anonyme c'est fatiguant à décrypter... Un prénom ? Un pseudo ? Please :)

      Supprimer
    16. pour info depuis le 27 aout 2015 à 10h42 je n'ai plus écrit de message.
      Marcel Saucisson

      Supprimer
    17. Oui je le sais puisque vous utilisez un pseudo, ce qui me facilite la tâche, merci :)

      Supprimer
  7. Pas si anonymes que ça, il suffit de lire entre les lignes .....

    RépondreSupprimer
  8. "Vivons heureux, vivons cachés !?."

    RépondreSupprimer
  9. http://www.midilibre.fr/2015/08/31/incendie-de-voitures-delit-imaginaire-un-ex-responsable-du-fn-juge-mercredi,1207090.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une affaire qui donne une idée plus précise des méthodes employées par l'extrême-droite de tous temps ! Non le FN ne change pas...

      Supprimer
  10. Vous non plus. C'est bien, il faut continuer comme ça.

    RépondreSupprimer
  11. Pauvre villes et surtout Pauvre FRANCE TOUTES VOS QUERELLES nous en reparlerons dans 5 ans au plus 10 ans tout au plus et combien diront si j'avais su
    Jojo

    RépondreSupprimer