mardi 11 août 2015

TAÏAUT !!!


Ouvrir son Facebook et son Twitter pour avaler de bon matin un communiqué de la ville de Beaucaire n'est pas forcément la meilleure façon de démarrer la journée. Faut-il que nos élus aient bien peu à faire pour poster sur les réseaux sociaux à 6h00 du matin ! Délai nécessaire pour alerter leur fan club qui avait déjà dûment commenté et encensé Julien Sanchez, à croire qu'ils l'avaient vu passer lui-même les menottes aux trois cambrioleurs !

Cette arrestation est une très bonne chose en effet, mais rappelons tout de même qu'en l'occurrence la Police Municipale ne fait que son travail et qu'il n'y a pas de quoi pavoiser. Les beaucairois victimes de la vague de cambriolages de l'été dernier dans le centre ancien apprécieront qu'à l'époque cela n'ait abouti à rien, les cambrioleurs sont toujours présents dans nos rues et ont récidivé maintes fois sans être pris... Bizarrement point de communiqué en 2014 !

Mais réjouissons-nous, Julien Sanchez est content. Bêtes sauvages, racailles, parents pleutres et irresponsables... Tout cela sert ses intérêts et lui donne les outils pour aveugler un peu plus ses administrés. Lesquels bien entendu sautent à pieds joints sur l'occasion qui leur est donnée de se jeter dans la mêlée ! Taïaut ! La chasse est ouverte, lâchez-vous braves gens, ne retenez ni vos paroles ni vos gestes, le Front National vous en sera reconnaissant. Et le beaucairois de foncer de bon matin en haletant d'impatience, tout heureux de participer à l'immonde curée... La récompense ? Se faire bien voir du maire, entrer dans ses bonnes grâces et, qui sait ? obtenir quelque faveur. Tsst ! Tsst ! Pas de favoritisme hein ? Le Front National est une grande famille dans laquelle le copinage ne fonctionne pas. Mais puisqu'on vous le dit... C'est certain que démolir les autres sans rien obtenir en échange c'est attristant, mais la satisfaction du triste devoir accompli devrait vous consoler ! Non ?

Le point d'orgue de ce communiqué ? Le lynchage en règle d'une "certaine presse" que d'aucuns n'hésitent pas à nommer dans les commentaires, enjoignant même le Midi Libre à "publier ce rectificatif" dans ses pages. Un communiqué d'information (?) de la mairie n'est pas un rectificatif, et il serait bon de ne pas à tous propos confondre journalisme et communication. Il est vrai qu'en cela ils s'alignent sur Julien Sanchez qui ne fait pas non plus la distinction entre les deux ! Pour en revenir aux rues Charlier et Voltaire qui ont fait l'objet d'un article donnant la parole à chaque partie concernée, les habitants auront noté que l'état lamentable de saleté et les incivilités ont considérablement augmenté depuis un an et que la municipalité n'a absolument rien fait pour répondre à leurs plaintes et pétitions. Rejeter la faute sur la CCBTA (qui fait nettoyer les rues chaque jour et procède au ramassage quotidien des poubelles) c'est au mieux de l'inconséquence, au pire de l'amateurisme. La ville ne fait rien pour améliorer la vie des riverains de ces rues, qu'elle assume donc son incompétence !

Va-t-on dresser la guillotine sur la place de la mairie de Beaucaire ? En affirmant que les cambrioleurs méritent "moins de considération qu'une bête sauvage" Julien Sanchez établit un rapport douteux entre nos monte-en-l'air beaucairois et l'abattage du lion Cecil au Zimbabwe. Mais l'élégance de la paraphrase ne faisant pas partie de ses talents nous n'afficherons pas de fausse surprise ! Nous imaginons aisément la réaction des parents traités de pleutres et d'irresponsables, qualificatifs venant d'un homme qui n'a pas élevé d'enfant et qui ne connaît rien de la parentalité. Ces gens-là sont toujours les premiers à donner des leçons à ceux qui sacrifient leur vie à leurs enfants... Il n'est pas temps de discuter des méthodes d'éducation des uns et des autres, pas plus des résultats obtenus, non monsieur Sanchez il est temps de descendre dans l'arène et de vous humaniser au contact d'une partie de vos administrés que vous fustigez, blâmez, punissez sans rien en connaître. Ensuite vous parviendrez peut-être à gérer correctement notre ville.

Peter Paul Rubens - La Chasse au tigre

58 commentaires:

  1. elle est complètement folle cette femme...

    Marcel Saucisson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement gaga cette fille là
      Pourquoi elle retourne pas dans son cher maroc où elle a vécu 20 ans, cela nous ferais des vaccances

      Supprimer
    2. Moi aussi vous voulez me faire prendre le bateau ? Pourtant je réponds à tous vos critères de sélection...

      Supprimer
  2. Et c'est reparti pour un tour! Que Laure Cordelet rassure ces parents 'exemplaires' en matière d'éducation: avec les lois votées par ses amis ( Taubira en tête) ces 'chances' pour Beaucaire étant mineurs, ils peuvent continuer tranquille, ne risquant absolument rien ( tout juste un petit rappel à l'ordre). Et ils le savent tout comme leurs géniteurs (insolvables). Tout va bien !..
    HB

    RépondreSupprimer
  3. herminio camblor11 août 2015 à 12:46

    excellent billet meme n'en déplaise a certain(e)s,toujours aussi objective avec ce petit grain de " folie " qui fait la différence ....... merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. herminio camblor12 août 2015 à 10:18

      de nada laure,con mucho placer ....

      Supprimer
  4. ""mais aussi il est vrai par l'absence de certains parents pleutres et irresponsables dans l'éducation de leurs enfants qualificatifs venant d'un homme qui n'a pas élevé d'enfant et qui ne connaît rien de la parentalité""
    Pas besoin d avoir des enfants pour connaitre le respect.
    Je deteste les personnes qui dise ce genre de phrase tout faite "il a pas d enfant il peut pas savoir" autant sur certains sujets c est le cas mais sur le laxisme de certains parents pas besoin d en avoir 15 et mettre ça en avant sachant le penchant de notre maire c'est petit !!!

    Dorina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien Dorina il semble que tu préjuges de la vie privée du maire, ce qui n'est pas mon cas ! Je fais le simple constat que pour l'instant il n'élève pas d'enfant, ce qui est la stricte réalité. Si un jour il se se trouve qu'il devient parent il comprendra que ses jugements étaient très durs. A-t-il rencontré les familles des jeunes en question ? Sait-il pourquoi ces jeunes ont préféré l'argent facile en volant (acte que je condamne bien évidemment !) alors que probablement leurs parents ne les ont pas élevé dans ce but ? Il est facile de donner des leçons d'éducation quand on ne connaît rien de la vie de ces familles...

      Supprimer
    2. Pas besoin de connaitre la vie des gens Laure, des enfants entre 9 et 11 ans Serieux 9 et 11 ans

      Supprimer
  5. Discours anti fn primaire, le titre de ce blog Regards sur Beaucaire, devrait être changé en "Haro sur le maire fn de Beaucaire" Car c'est bien de cela qu'il s'agit et rien d'autre.
    Je lis : la Police Municipale ne fait que son travail et qu'il n'y a pas de quoi pavoiser.
    Eh bien non ! Madame Cordelet, elle ne fait pas son travail, elle fait celui de la police nationale, car si la police nationale faisait son boulot, il n'y aurait pas de police municipale à Beaucaire.
    " les cambrioleurs sont toujours présents dans nos rues et ont récidivé maintes fois" C'est surement la faute à Julien Sanchez d'après vous, ce n'est pas la faute à Mme Taubira.
    "Bêtes sauvages, racailles" Demandez donc à Mr Tony Ascencio, comment on peut nommer des cambrioleurs qui entre chez vous, attachent une femme sur une chaise, la bâillonnent, la torturent ? D'après vous des gentlemans cambrioleurs, qui vous offrent des fleurs, des Arsène Lupin ?
    " parents pleutres" Oui Madame Cordelet, des pleutres, ils ont tout simplement peur des représailles,alors ils se taisent, ils en parlent tout bas avec leur amis et leur famille, mais ça ne doit pas sortir du cercle familial, je peux vous dire mieux, j'en connais personnellement qui ont changé de quartier car cela devenait insupportable, ce qui est lamentable, comme l'est d'ailleurs votre nombrilisme, j'ai pu constater que vous vous mêlez de toutes les conversations sur toutes les pages de Beaucaire, vous conseillez, vous critiquez, vous êtes celle qu'il faut écouter vous êtes un vrai chef, que dis-je chef, une Présidente, La Présidente du RCB un titre bien ronflant qui devrait impressionner, vous avez été jusquà changer la photo de votre profil, une photo devant un micro, votre rêve ! Maître de conférence. La gloire. Enfin juste pour la poignée, de gogos qui vous suit. Car pour le reste c'est moins sûr.
    Mais si un jour Julien Sanchez, disparaissait de Beaucaire pour une ville plus grande ou un poste élevé au niveau national ? Vous ne seriez plus rien, dégringolade! Un seul espoir pour vous le suivre,pour survivre.
    Ah j'oubliais, un petit truc, juste comme ça, certaines personnes sont comme vous à Beaucaire, anti fn, ce qui est normal, il faut de tout pour faire un monde, mais ces trous du cul sont pires, car pour emmerder le maire ils vont jusquà pourrir la ville, en jetant leurs déchets dans ces rues de fachos comme ils disent, alors effectivement ils manquent d'éducation, car ce sont des jeunes essentiellement, pas leurs parents.
    Une dernière chose, vous demandez à Julien Sanchez de descendre au contact de ses administrés, vous n'avez fait que de le critiquer, lorsque pendant les Estivales il s'est mélangé à la foule (encierros défilé, arènes, bodegas etc.) tous les citoyens pouvaient s'approcher de lui sans aucun problème, et au cas où ils n'auraient pas pu, le maire reçoit en mairie sans rendez vous.
    A suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MG, Faute de demander à Tony Ascencio, Laure vous pouvez le demander à Maitre Collard qui a défendu les agresseurs....sans sourciller.

      Supprimer
    2. MG et Anonyme
      Je connais Tony Asencio et je vous prierais de ne pas citer ici une affaire qui ne regarde que sa famille et qu'il ne vous a pas autorisé à relater. C'est un maque de tact et de respect !

      Supprimer
  6. Il faut bien que la très oisive Laure Cordelet, écrivaine méconnue remplisse son blog, histoire de finir l'été. Puis viendra l'automne , l'hiver...Et ça va durer ainsi pendant 5 ans( 2020) Julien Sanchez doit bien se marrer: une 'idiote' utile comme elle, il ne pouvait rêver mieux pour gagner des voix.
    HB

    RépondreSupprimer
  7. Avec ou sans protéine la tête gonfle , gonfle bientôt Laure sera maiconnaissable attention pensez à la grenouille de Monsieur de la Fontaine.
    Lea

    RépondreSupprimer
  8. bravo laure n'en déplaise aux incultes ci-dessus !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'elle suffisance, qu'elle prétention, quel mépris pour les 'incultes'. Votre court commentaire le démontre: vous êtes vous très cultivé!!!

      Supprimer
    2. "C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant."
      Aristote

      Supprimer
  9. "l'état lamentable de saleté et les incivilités ont considérablement augmenté depuis un an et que la municipalité n'a absolument rien fait pour répondre à leurs plaintes et pétitions" Imaginons que Monsieur SANCHEZ ai fait dresser des procès verbaux et déposé plainte contre ses personnes provocatrices sales et indisciplinées Là encore une fois vous auriez crié au scandale .Mais vous qui nous dites que les voisins sont obligésr de subir tout ces désagréments, vous qui avez une si grande bouche et qui parlez la même langue allez leur dire que ce ne sont pas des choses à faire et que, au contraire, ils feront grandir les rangs du F N.
    Vicent

    RépondreSupprimer
  10. Je vonfamnr ces actrs de cambriolage et je dis que les parents onyt leur part de responsabilité et qie la justice devtait être plus sévère.
    Maintenant de la à utiliser : "bêtes sauvages" , on peut utiliser aussi : "moutons" pour celles et ceux qui suivent sans ouvrir les yeux, sans regarder plus loin que le bout de son nez. Pauvre ville où on oppose les uns aux autres au lieu d essayer de vivre ensemble et se respecter dans cettr ville d immigrés espagnols, italiens, portugais, maghrébins et depuis peu ceux d Amérique latine

    RépondreSupprimer
  11. Oui on peut etre tres instruit , cultive , et etre completement a la masse ,stupide abêti lourd aberrant m'as-tu-vu et j'en passe.style Laure
    J-P

    RépondreSupprimer
  12. Certains parents de ces mômes chers à Laure Cordelet ( des victimes de la société?..) ne sont pas des pleutres mais des complices des agissements de leurs enfants. Ex: il y a 8 mois lors d'un cambriolage rue E.Vigne, des ordinateurs volés ont été identifiés par la police au Maroc quelques jours plus tard. Ce ne sont pas des gamins de 12 qui les ont revendus là-bas via 'Le Bon Coin'...
    HB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucune sympathie pour les mineurs qui cambriolent, pas plus pour les adultes qui vivent du produit de ces vols. Je vous parle moi de parents normaux, pas de ceux qui exploitent leur progéniture.

      Supprimer
  13. "Votre indignation est déplacée autant que SCANDALEUSE..."
    J ai vécu un drame qui me fais dire que la justice n existe plus, l éducation n existe plus, la peur de la prison n existe plus !
    Dans le texte le maire ne juge pas ces parents là mais les parents en général qui laissent leurs gamins livraient à eux même etc... ( voir faits divers cet été) il parle aussi de l Etat qui a baissé les bras en donnant moins de sous au commune.
    et moi j ai des enfants alors ai je le droit de juger ??

    "Votre indignation est déplacée autant que SCANDALEUSE POUR LES VICTIMES DE CES ACTES Mme
    "
    DDL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas saisir le rapport entre ce que vous auriez vécu (?) et le sujet de cet article... Si c'est bien à moi que vous vous adressez ?

      Supprimer
    2. Pour compléter les dires de DDL et il y a déjà quelques années je travaillais en déplacement et toutes les semaines dans la nuit du dimanche au lundi je partais récupérer mes copains de travail à partir de 2 heurres du matin et déjà à cette époque là on voyait dans les rues des enfants de 9 à 15 ans . Moi, à cette epoque j'avais 2 enfants dont un de 12 ans et à 12 ans il etait hors de question qu'il traine. Si vous n'êtes pas maitre de vos enfants à cet age là attendez vous à ce que qu'ils deviennent des délinquants Et surtout ne me dites pas le contraire ou alors vous faites partie de ses personnes qui n'ont rien à foutre de leurs enfants et à ses personnes là ont devrait leur suprimer toute sortes d'alloc de façons à ce qu'il deviennent responsables et j'irai plus loin jusqu'à faire payer à la famille les séjours en prison car ce n'est pas aux honnêtes gens de payer croyez vous qu'il soit normal que des personnes qui sont en fin de vie soient obligées de payer en plus de la secu et mutuelle 1000€ par mois alors que des malfrats se la coulent douce en prison au frait du contribuable ?
      Vincent

      Supprimer
  14. Je vonfamnr ces actrs de cambriolage et je dis que les parents onyt leur part de responsabilité et qie la justice devtait être plus sévère.
    Maintenant de la à utiliser : "bêtes sauvages" , on peut utiliser aussi : "moutons" pour celles et ceux qui suivent sans ouvrir les yeux, sans regarder plus loin que le bout de son nez. Pauvre ville où on oppose les uns aux autres au lieu d essayer de vivre ensemble et se respecter dans cettr ville d immigrés espagnols, italiens, portugais, maghrébins et depuis peu ceux d Amérique latine

    RépondreSupprimer
  15. Bravo Laure et continuez ainsi. Vos articles représentent pour beaucoup de beaucairois ( de souche ou pas ) un rétablissement de la vérité cachée,transformée,maquillée etc,etc...Trop de gens sont injustement mis en cause. Beaucaire vous est reconnaissant pour votre franchise sans lâcheté contrairement à toutes les personnes essayant de vous rabaisser.Merci et continuez !
    Vos amis les beaucairois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est appréciable d'être réellement lue et comprise :)

      Supprimer
  16. Dommage que même les personnes qui sont soit disant d accord avec vous, le fasse en anonyme, hihi certains pourraient croire que c est vous même :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non! C'est son ( minuscule) fan's club qui s'en charge...

      Supprimer
    2. N'est minuscule que votre état d'esprit !
      Prenez un anxiolytique et faites travailler ce qui vous sert de cerveau....

      Supprimer
    3. Je vous rassure: le cerveau va bien, pas besoin d'anxiolytique.
      Par contre, vous, vous devriez consulter d'urgence un psy avant que votre cas ne s'aggrave. 5 ans ( 2020), c'est long à tenir à ce rythme...

      Supprimer
    4. Whaouuu !!!! Dans 5 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’aurez pas faites que par celles que vous aurez faites. Alors, larguez les amarres, sortez du port, attrapez les alizés dans vos voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez

      Supprimer
  17. Les parents sont responsables de leurs gosses mineurs
    Le maire est responsable de sa commune, le traitement de ses administrés
    Les blogueurs responsables de leurs idées
    L.C a sa liberte d expression et si cela déplaisent
    à certains, personnes ne les obligent à lire et commenter
    Au lieu de demander à L.C de proposer des idées au lieu de critiquer, que propose Mr J.S ? Rien ! Ahhh si, taper sur les mêmes, sin fond de commerce qui fait jouir certains faux culs et augmente leur sentiment de puissance face aux autres.
    Les politiques n ont qu une envi e: satisfaire leur ego et une fois cet objectif atteint, ils oublieront les petits supporters ou les faux culs qui changent de partis comme si ils changent de vestes.
    La justice doit être sévère et exemplaire face aux délinquants, criminels, racistes, ...

    RépondreSupprimer
  18. ou les faux culs qui changent de partis comme si ils changent de vestes. oui des girouettes je pense qu L C en connaît quelques une dans son entourage
    Dori

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non ! Pas de faux culs dans mon entourage, cela c'est plutôt dans le vôtre non ? Mes amis sont clairs dans leurs choix politiques comme dans leurs choix de vie, c'est pour cela justement que ce sont mes amis. Les girouettes beaucairoises sont à la mairie...

      Supprimer
    2. .
      tu n'aurais pas du répondre ça tu connais depuis peut ces personnes tout comme moi
      tuvoustu

      Supprimer
    3. Je connais mes amis et tout aussi bien mes ennemis...

      Supprimer
  19. Les parents sont responsables de leurs gosses mineurs
    Le maire est responsable de sa commune, le traitement de ses administrés
    Les blogueurs responsables de leurs idées
    L.C a sa liberte d expression et si cela déplaisent
    à certains, personnes ne les obligent à lire et commenter
    Au lieu de demander à L.C de proposer des idées au lieu de critiquer, que propose Mr J.S ? Rien ! Ahhh si, taper sur les mêmes, sin fond de commerce qui fait jouir certains faux culs et augmente leur sentiment de puissance face aux autres.
    Les politiques n ont qu une envi e: satisfaire leur ego et une fois cet objectif atteint, ils oublieront les petits supporters ou les faux culs qui changent de partis comme si ils changent de vestes.
    La justice doit être sévère et exemplaire face aux délinquants, criminels, racistes, ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et même avec le racisme envers les Francais de souche

      Supprimer
  20. Ben non ! Pas de faux culs dans mon entourage, Dommage pour vous de ne pas connaître les gens qui vous entourent.
    Mes amis sont clairs Désole mais pas tous .
    "Les girouettes beaucairoises sont à la mairie"..Non absolument pas ce sont tous des Hommes et des Femmes de droite qui ont été déçus par leur parti déçus de ne pas être entendus déçus de voir que l'on préférait protéger ou plutôt fermer les yeux sur beaucoup de choses ,d'actes commis par certains individus etc et ces personnes là comme beaucoup de BEAUCAIROIS et ce ne s'arrêtera pas là ont préfèré aller un peu plus à droite et surtout continuez ce blog car de plus en plus de personnes le suivent directement ou indirectement et cela fait une bonne pub pour la mairie .
    encore merci de la part d'un BEAUCAIROIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que doit on dire : faux culs ou girouette ? :

      http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/06/10/25002-20150610ARTFIG00196-des-militants-fn-admettent-avoir-incendie-des-voitures-pour-denoncer-l-insecurite.php


      Supprimer
  21. Malheureusement des brebis galeuses il y en a dans tous les partis politiques qui brûle des voitures , qui détourne des fonds publics, qui encaisse d'énormes pots de vin , qui oublie de déclarer des biens ou ses revenus , qui cache des sommes considérables à l'étranger , qui s'arrange pour ne pas payer l' I S F alors qu ils ont participé à la création de cet impot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quand le parti en question se targue de laver plus blanc que blanc çà la fout mal hein ? A l'épreuve de la réalité le FN n'est pas mieux que les autres et même nettement moins bien !

      Supprimer
    2. Qui gouverne notre pays depuis 2012? ( 'La République exemplaire' qu'il disait...) Cf: les magouilles, les coquins, les copains, les passe-droits, le clientélisme, l'achat de la paix sociale, l'abandon de la laïcité, les droits des femmes, l'accent sur le communautarisme, ... Votre ami! Sur lequel vos êtes d'un silence assourdissant sur votre blog.
      HB

      Supprimer
    3. Mon ami ??? Ne me créez pas des amitiés là où je n'en ai pas svp, occupez-vous plutôt de trier les vôtres...

      Supprimer
  22. il s agit là de voleurs dont nous parlons.qui pillent ceux qui ,eux,ont certainement eu en travaillant..faut donc laisser faire???comme d habitude baisser la tete??l honneteté ne paie pas ,alors, chez vous,madame?cordelet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi quoi ? Mettriez-vous en doute mon honnêteté ? Relisez mes posts précédents, ma position concernant les voleurs est parfaitement claire.

      Supprimer
    2. Vous êtes parfaitement ridicule devant vos micros. L'égo ça se soigne...

      Supprimer
  23. l'égo à son niveau je ne pense pas cela se soigne...il y aurait un trop gros travail psychologique pour la faire revenir sur terre.
    Marcel Saucisson.

    RépondreSupprimer
  24. Laure ou la Beaucairoise fasciste
    Laure l'écrivain sans succès .
    Qui dans ses méandres s'est en cordelet
    Avec l' arrogance d'un cruciverbiste
    Essaye vainement de crever l'abcès
    Mais comment s'y prendre sans se gameller
    Devant tous ces anti-socialistes
    Qui attendent qu elle fasse un excès
    Pour qu'enfin elle quitte la piste .

    Laure est en piste .
    Le temps passe au rythme des saisons
    Ainsi que les feuilles de la copiste
    Qui écrit à en perdre la raison
    Et sous un tas immonde d'articles alarmistes

    L'écrivain atteint de démangeaison
    Car les elus de Beaucaire
    Lui ont donné le temps d'une saison
    une crise bien involontaire

    L URTICAIRE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas terribles les rimes. Peut mieux faire...

      Supprimer
  25. Je sais mais c'était juste pour mettre un brin de fantaisie

    RépondreSupprimer
  26. Blog intéressant. Ne serait-ce que pour avoir une autre version que celle de la communication échevelée de la municipalité.

    RépondreSupprimer