samedi 30 mai 2015

VIEILLES GLOIRES, TRADITIONS ET NAPHTALINE !


Nous l'attendions avec impatience, nous l'avons eu ce matin ! Le programme des Estivales 2015 de Beaucaire version Front National colle à nos prédictions : l'été sera provençal et ringard ou ne sera pas ! Nous allons baigner dans les traditions, et cerise sur le gâteau des festivités nous aurons un défilé sur le thème de la Coupo Santo. Les non initiés auront ainsi appris de la bouche de Mireille Fougasse,  l'histoire de cette coupe d'argent remise par la Catalogne à la Provence en remerciement de l'accueil fait à Victor Balaguer, poète catalan exilé dans notre belle région pour raisons politiques. Notre adjointe à la culture et aux festivités, dont nous avons à maintes reprises signalé l'incompétence et la versatilité politique, nous a gratifié d'un récit hésitant et mal construit que nous mettrons sur le compte du trac pour ne pas alourdir sa besace. Nous noterons au passage qu'elle n'est pas la seule à ne pas savoir s'exprimer en public, nos élus frontistes beaucairois font très souvent preuve de maladresse, de difficultés d'élocutions et de lecture, et d'une raideur peu engageante. Hormis Julien Sanchez dont l'élocution et l'aisance maîtrisées captivent à chaque fois les auditeurs !

Si le déroulement habituel des Estivales demeure inchangé, le moins que l'on puisse dire est que la qualité n'est pas au rendez-vous ! Julien Sanchez nous avait promis pendant sa campagne d'améliorer la programmation, en fait il ne fait qu'un copié collé des années précédentes. Ainsi nous n'aurons d'autre alternative que celle de nous farcir de vieilles gloires à peine dépoussiérées pour les Beaux Quais et le Salon Taurin. A commencer par l'humoriste de triste renommée Jean Roucas qui ne cache pas son adhésion aux thèses identitaires et dont le spectacle ne manquera de nous donner la nausée...

Pour le reste jugez un peu :
  • Ouverture des Beaux Quais avec l'élection de Miss Beaucaire
  • Sébastien Lorca, issu de la comédie musicale "Les Mille et Une Vies d'Ali Baba" dont on se souvient qu'elle fût en 2000 un flop magistral au contraire de ses contemporaines "Les Dix Commandements" et "Roméo et Juliette"
  • Un Tribute to Michaël Jackson dont on ne sait pas qui s'en chargera (rien n'est précisé)
  • Olympe, révélation The Voice 2013 plébiscité par les ados 
  • François Valéry, les Forbans et Francky Vincent au Salon Taurin avec en conclusion l'Orchestre marseillais Almeras Music Live dont les prestations et la notoriété sont aussi discutables que très confidentielles
Mais bien évidemment en ces temps d'économies de bouts de chandelle que nous fait vivre la nouvelle municipalité on ne peut s'attendre à mieux ! Il est vrai qu'avec Mireille Fougasse aux commandes de la programmation la modernité ne saurait être au rendez-vous, reconnaissons à Julien Sanchez qu'au moins il fait l'effort méritoire de rajeunir un peu tout cela. Malheureusement son obsession d'un retour aux traditions provençales ne contribue pas vraiment à ancrer Beaucaire dans le 21ème siècle et c'est fort regrettable. 

Bonnes nouvelles cependant dans tout ce fatras : une soirée Rock avec le Nicky Stone Group qui s'annonce plutôt sympathique, Quentin Mosimann dans les Arènes, les fêtes de la Base Nautique et bien entendu les désormais réputées Rencontres Équestres. Lesquelles rehausseront indiscutablement le niveau de ce cru 2015 des Estivales qui sont majoritairement à l'image de la couverture du magazine qui les présente, tape à l’œil et à côté de la plaque. Si vous découvrez des champs de lavande autour de Beaucaire surtout notez bien l'emplacement et prévenez-nous !

94 commentaires:

  1. Comme d’habitude Laure Cordelet n ‘est évidemment pas d’accord avec le programme et même semble avoir une dent contre Mme FOUGASSE quelle ne manque pas d’écorcher à chaque occasion mais heureusement que la bave du crapaud n’atteindra jamais notre culture , notre langue , nos racines .
    Au lieu de critiquer elle ferait mieux de nous montrer ce quelle est capable de faire , car il est facile de critiquer ça nous savons qu'elle peut le faire aisément je pense même que c’est son unique capacité , mais se rendre utile «intelligemment» pour la ville c’est tout autre chose certainement au dessus de ses compétences car tout «écrivain» qu'elle prétend être car je n’ai jamais encore lu un de ses ouvrages (peut être écrit t elle sous un pseudo) pour l’instant elle ne nous a rien prouvé .


    "de vieilles gloires à peine dépoussiérées pour les Beaux Quais et le Salon Taurin". Vous manquez d’inspiration ? parce que vous nous l’avez déjà servi pour les spectacles au casino Mr Galabru et tous les autres ..........ils ne devaient attirer personne et pourtant !!!
    Allons nous avoir les mêmes discours chaque année aux mêmes époques ? si vous avez de bonnes et sérieuses idées pour trouver le financement nécessaire à la venue de grands artistes dans le vent qui nous rempliraient les arènes surtout n’hésitez pas à les soumettre.
    Vincent

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui vous avez raison je me suis répétée ! J'avais en effet parlé de "vieilles gloires" en citant Michel Galabrun et Mado la Niçoise (dont vous m'accorderez qu'ils ne sont pas de première jeunesse) et récidivé en fin d'article "A côté de cela les vieilles gloires dépoussiérées qui vont se produire à Beaucaire nous donnent des frissons d'angoisse !" Merci de votre remarque, je vais tâcher de trouver d'autres qualificatifs pour les artistes seniors qui se produiront à Beaucaire.

    RépondreSupprimer
  3. Laure Cordelet et ses écrits de jeunesse (22 ans) que personne n'a lu à Beaucaire, car son 'oeuvre' est 'épuisée' sentent eux aussi un peu la naphtaline...
    HB

    RépondreSupprimer
  4. Mme Cordelet semble oublier que la "soirée Rock avec le Nicky Stone Group qui s'annonce plutôt sympathique, Quentin Mosimann dans les Arènes" ..., "et bien entendu les désormais réputées Rencontres Équestres" sont également programmés et les spectacles organisés par Mme Fougasse !!! Si vous étiez objective vous le signaleriez.
    Je ne connais pas cette dame mais, comme Vincent, je pense que vous avez une dent contre elle, que vous a t elle fait ?
    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. Je suis objective puisque je les signale :) Vous devriez vous relire avant de poster des contresens...Je n'ai rien contre Mireille Fougasse mais sa place n'est pas à la culture et elle l'a maintes fois prouvé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant il semblerait que sa programmation théâtrale a eu plus de succès (+20% d'entrées d'après le magazine de la ville) que celle précédente qui avait été faite par un conseiller artistique si je ne m'abuse.
      A mon humble avis c'est vous qui écrivez des contresens en disant qu'elle n'a pas sa place à la culture !
      Patrick

      Supprimer
  6. Et où se trouve la place de Laure Cordelet dans ce "Regards sur Beaucaire "qu'elle décrit si bien de façon 'objective' sur son blog?..
    HB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précisez donc votre question svp, là je ne vois pas où vous voulez en venir.

      Supprimer
  7. VIEILLES GLOIRES, TRADITIONS ET NAPHTALINE !
    vieux rêves de gloire , traditions youyou , rev agé par les mites voila la portrait de Laure Cordelet , mais tout de même elle aurait du en prendre un peu ‘de naphtaline ‘les mites lui auraient causé moins de trous dans sa cervelle momifiée par la méchanceté.
    Un Beaucairois de BEAUCAIRE qui tiens à ses traditions .

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que vous ne connaissez pas Mme FOUGASSE et c’est bien dommage pour vous , car c’est quelqu'un de trés cultivé , qui à d’énormes connaissances dans beaucoup de domaines et sûrement plus que vous sur la culture , quelqu’un de simple qui ne fait pas toute une histoire pour peu de chose, elle , et qui ne se prend pas pour le nombril du monde, elle .
    Vincent

    RépondreSupprimer
  9. vous dites souvent que les gens se répètent alors il ne faut pas vous étonner si on vous le reproche
    pour les artistes seniors qui se produiront à Beaucaire.:
    J ose espérer que vous aurez un peu plus de respect pour ce qu'ils sont encore capables de faire à leur âge vous êtes un peu plus jeune mais bien incapable de faire quoi que ce soit de concret alors nous nous passerons de vos tristes commentaires
    Le BEAUCAIROIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas d'irrespect dans le qualificatif de senior, c'est juste le constat de la tranche d'âge des artistes cités. Par ailleurs je les ai appréciés en leur temps et les apprécie toujours, j'aimerais simplement qu'un vent de nouveauté soufflé sur ma ville.

      Supprimer
  10. dont les prestations et la notoriété sont aussi discutables que très confidentielles /
    Et si l’on parlait des vôtres de prestations ne sont elles pas discutables , parce que se dire écrivain et ne pas être publié ce n’est pas discutable c‘est tout simplement de l’inexistence .
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le suis et j'ai déjà été publiée. Par ailleurs je n'ai pas besoin de reconnaissance pour exister.

      Supprimer
    2. je n'ai pas besoin de reconnaissance pour exister.Non pas du tout mais qu'est ce que vous auriez aimer que l'on parle de vous en bien évidemment là c'est loupé sur BEAUCAIRE on parle de vous mais pas en vôtre honneur certains disent que vous êtes une de ces personnes qui en veulent a ceux qui progressent tout simplement parce quelles ont ratées leur vie autrement dis parce qu elles sont nulles et sans ambitions

      Supprimer
    3. Les gens parlent sans savoir, sans connaître et pour ne pas avoir à réfléchir à leur propre vie. Moi je suis satisfaite de la mienne et je n'aurais pas voulu la vivre autrement. Et vous ?

      Supprimer
    4. Ce n'est pas tout à fait ce que vous avez dis à une amie commune

      Supprimer
  11. Quand on est aussi stupide pour critiquer une affiche qui d’ailleurs est magnifique , avec beaucoup de recherche , car elle est très représentative et élaborée avec beaucoup de goût elle n’a vu qu’une farandole sur un champ de lavandes elle n’a même pas remarqué qu il y avait une autre farandole autour de la tour du château qui flottait sur le nuage des estivales sous la protection du rameau d’olivier lorsque l’on a des oeillères on passe à côté de beaucoup de choses
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croyez-moi j'ai noté tous les détails de cette affiche...

      Supprimer
    2. Non je ne vous crois pas vous venez de la découvrir comme moi d'après la description de vincent il est vrai que en la regardant maintenant je la voie différemment .
      Julie

      Supprimer
  12. Oui vous avez été publiée un fois et à combien d'exemplaire et combien cela vous a coûté (je ne vous ne demande pas de sommes ) mais cela vous a coûté de l'argent et beaucoup de déception et la suite nous la connaissons
    REM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai plus le nombre d'exemplaires en tête, mais j'en ai vendu largement plus que vous ne pourriez l'imaginer et le reste relève du domaine privé. Aucune déception, bien au contraire ! Ce fût une réussite et je n'ai rien à regretter. La suite vous ne la connaissez pas, vous ne savez rien de ma vie.

      Supprimer
  13. Mon dieu je connais plus ta vie que tu ne connais la mienne ,pour avoir croisè le chemin d'une personne que tu ne vois plus .
    REM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prêter l'oreille aux ragots de personnes que j'ai rayées de ma vie n'est pas une preuve de maturité...

      Supprimer
  14. Je m'en tiens aux faits, les ragots et la diffamation c'est votre rayon.

    RépondreSupprimer
  15. De quelle diffamation parlez-vous je ne vois rien de diffamatoire sinon de simples constatations mais voyez-vous chère Madame Cordelet lorsque l'on sème le vent , il faut s'attendre à de grosses rafales et ici le Mistral peut être très violent un peu moins d'insolence dans vos propos serait bien venue. D'avance je vous en remercie .
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Insolence et causticité sont le propre de ma plume, je n'en changerais certainement pas ! Et oui il y a diffamation lorsqu'on m'attaque sur ma profession en la mettant en doute sur la foi de ragots.

      Supprimer
  16. Ce ne sont pas des ragots et vous le savez très bien par respect je ne citerai pas les noms des personnes qui m'ont éclairé sur vôtre parcours
    Et oui il y a diffamation lorsqu'on m'attaque sur ma profession
    C'est exactement ce que vous faites au sujet de Mme FOUGASSE
    d'autre part vous devriez revoir votre droit actuellement dans vôtre blog il y a beaucoup de commentaires qui pourraient se retourner contre vous (soyez vigilante ) c'est un conseil pas une menace

    RépondreSupprimer
  17. Personne à Beaucaire ne connaît mon parcours. Si vous voulez des renseignements à mon sujet demandez-le moi directement et je vous répondrais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas besoin de vous demander ( je sais ) vous savez dans la vie il n'y a que les montagne qui ne se rencontre pas

      Supprimer
  18. Bonjour ,
    Je m’adresse au prix con-court de BEAUCAIRE Mme Laure Cordelet .
    Mme Lorsque l’on se dit écrivain, que l’on prétend avoir le droit de donner des leçons (sans prendre aucune responsabilité ) c’est :
    1) que l’on a de l’instruction
    2) que l’on a une intelligence au dessus de la moyenne .
    Or, là dessus, vous me semblez très limitée .Je mexplique , vous critiquez la programmation des beaux quais, estivales etc dans une ville comme BEAUCAIRE OU TARASCON ou dans notre communauté de communes il est impossible de faire venir des vedettes du showbiz. Actuellement il faut compter 40000€€ à 80000€ €(et plus) sans la technique qui peut doubler le prix Ensuite dans les émergeant 30000€€ et plus avec la technique pour un temps moindre après il faut meubler donc ajouter des......€ € . Vous et votre copine Maria Dutron qui êtes si intelligentes donnez nous les solutions pour faire de beaux spectacles dans les possibilités financières de ces petites villes sans avoir à s’endetter.
    Je suis prêt à parier que si des artistes dans ces prix là avaient été programmés vous auriez crié au scandale et au gaspillage de l'argent public et oui quand on est CON tre on est CONTRE
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attend toujours une réponse et surtout des suggestions pour la ville de BEAUCAIRE que vous aimez tant , et pas pour un parti ni pour une idéologie mais pour la ville et ses habitants qui sont constamment pris en otage (électoral )arrêtons les conneries et pensons à nôtre ville du moins ce qu il en reste , car la politique fait énormément de dégât et cela se voit dans bien des des pays . Oui je sais c'est décevant mais la plu part du temps c'est la politique du portefeuille ,du rang , du poste , de son EGO et tous le reste il faut leur dire non, pour qu'ils comprennent une fois pour toutes

      Supprimer
  19. La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée sur des contre-vérités. Ce type d'infraction existe depuis le droit romain ( cf "vieilles gloires, traditions, naphtaline"). Le délit de diffamation peut être rapproché du droit à la vie privée, qui est est équilibrée avec le droit à la liberté d'expression ( style "Je suis Charlie"). Laure Cordelet use et abuse de ce concept à indignation variable et sélective chez elle quand cela l'arrange et au gré de ces 'humeurs'. Cette personne pour moi n'est ni une républicaine encore moins une démocrate. Et elle le démontre par ses écrits.
    HB

    RépondreSupprimer
  20. Judicieux et très pertinent commentaire d'HB. Je n'ai rien à rajouter.
    Paul.

    RépondreSupprimer
  21. Je suis épatée ! Voire même attendrie... C'est tellement beau cette unicité d'opinion que vous affichez tous en permanence ! Comme on doit vivre heureux dans votre petit monde étroit et sans fenêtres, loin des rumeurs du monde ! Surtout ne pas ouvrir les yeux, danger... Surtout se boucher les oreilles, danger... On ne dira jamais assez les joies de la pensée unique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a comme seules références pour s'exprimer des médias tel que 'L'Humanité', 'Libé", 'Le Monde', etc...( sans oublier le 'Midi-Libre(?), des TV comme France 2, 3, Tf1, Canal Nul,... tous au service du pouvoir en place, on est bien placé pour parler de 'pensé unique' dont vous êtes l'archétype parfait.
      'Insolence, causticité' de vôtre plume? Plutôt docilité et servilité pour être dans l'air du temps. Et comme eux, totalement déconnectée de la réalité. Vous avez pour quelques années encore de l'avenir.( il reste 5 ans de mandat à Julien Sanchez...pour l'instant).
      HB

      Supprimer
  22. Sans Julien Sanchez et le FN à Beaucaire, Laure Cordelet aurait des difficultés pour exister. Il faut espérer que notre maire soit réélu en 2020, histoire qu'elle puisse continuer 'son' "Regards sur Beaucaire", confortablement installée à la terrasse d'un bar pendant des 'plombes'. Ca c'est du journalisme, de la sociologie, voire de l'anthropologie...
    Paul

    RépondreSupprimer
  23. C'est du journalisme d'investigation...

    RépondreSupprimer
  24. Réponses
    1. Mais écrivain (e)?..
      Paul.

      Supprimer
  25. Écrivain, oui. La situation actuelle à Beaucaire (et en France) a donné une nouvelle impulsion à mon écriture, d'où ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord. La situation actuelle est préoccupante: on nous annonce encore près de 35°C sur la ville et cela risque de durer.

      Supprimer
  26. Un nouvelle série Les impulsions de Laure cela promet de nouvelles élucubrations .
    Vincent

    RépondreSupprimer
  27. A sa mort que nous lui souhaitons le plus tard possible, Laure Cordelet mérite d'entrer au Panthéon pour son combat opiniâtre et courageux contre les 'forces du mal' ( suivez mon regard). Il y a de la place: sur les 300 places disponibles dans vénérable monument, seules 75 sont actuellement occupées.
    HB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laure Cordelet au Panthéon? Le top !..
      Paul.

      Supprimer
  28. Réponses
    1. Rougir de plaisir ou de honte?..

      Supprimer
  29. Rougir en toute humilité, comme il sied à un écrivain méconnu dont on loue le talent ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Humilité", "talent"méconnu?.. Trop beau! Le Panthéon c'est direct.
      Paul.

      Supprimer
  30. Si vous découvrez des champs de lavande autour de Beaucaire surtout notez bien l'emplacement et prévenez-nous ! Pour un"écrivain" vous n'avez que peut d'imagination !
    Jean

    RépondreSupprimer
  31. "Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines"( Eric Cantona- ex-'King' du foot à MU-aujourd'hui comédien et philosophe). A publié contrairement à Laure Cordelet plusieurs livres à succès depuis sa retraite de sportif.
    Paul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh ! Cantona ? Quelle référence ! Je m'attends à JC Vandamme pour la suite...

      Supprimer
    2. On n'est pas obligé de se cantonner qu'à Canto...Mais lui dans son style, quand il s'exprime il est pas mal du tout. Et en tous cas nettement plus drôle que vous.
      Paul

      Supprimer
  32. Laure Cordelet est notre Muriel Robin beaucairoise... Du talent, de l'humour, que de bons sentiments, etc...Bref, une personne qui a sa place ( de choix et méritée) dans notre cité.

    RépondreSupprimer
  33. Non Murielle Robin ne mérite pas une telle insulte ,car c'est une grande Dame qui a beaucoup de talent , d'humour et qui travaille elle !
    Jess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très sympa cet avis car Laure Cordelet se donne beaucoup de peine pour commenter l'actualité de notre ville et ne ménage pas ses efforts pour nous la faire 'vivre'.
      Paul

      Supprimer
  34. Aucune importance ! Si je me souciais de ce que les autres pensent de moi je ne tiendrais pas ce blog, je n'aurais pas créé le Rassemblement Citoyen de Beaucaire et je n'afficherais pas mes opinions. La bave du crapaud...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réponse à Laure Cordelet14 juin 2015 15:54
      La bave du crapaud.....(vous me copiez) ...n’atteindra jamais notre culture , notre langue , nos racines (Anonyme2 juin 2015 00:51) et contre cela , vous pourrez baver autant que vous le voudrez , vous ni pourrez rien .Sauf vous ridiculiser une fois de plus .Mais il est vrai que le ridicule ne tue pas .
      Vincent

      Supprimer
  35. François Valéry, les Forbans et Francky Vincent au Salon Taurin avec en conclusion l'Orchestre marseillais Almeras Music Live dont les prestations et la notoriété sont aussi discutables que très confidentielles MAIS VOUS qui avez d'énorme talent dans la programmation et le financement des programmes faites en part au mairie de Beaucaire ou d'ailleurs en restant dans l'ombre vous gâchez vôtre talent c'est dommage de ne pas en faire profiter la société vraiment

    RépondreSupprimer
  36. mais tas pas encore compris que c'est que du blabla elle n'a que de la gueule elle peut t'enrhumer par le mouvement de ces bras et de ses paroles mais ça s'arrête là après c'est vide

    RépondreSupprimer
  37. Vous avez la chance de vivre dans cette région qui est trop sympa pour tous le monde vous seriez en pays BASQUE il y a longtemps que vous auriez compris la direction de votre chemin chez nous il est interdit de s'attaquer aux traditions tu les aimes et tu les respecte ou tu dégage
    Aspaldi duzula zure etxerako bidea debekatuta dago tradizioak maite eta eraso horiek errespetatzen duzu edo azaleratzen duzu zuzendaritzapean ulertuko zukeen

    Gutxi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attaque pas aux traditions, je les respecte. Je critique une partie de la programmation que je trouve tout aussi ringarde que ce qui était proposé aux beaucairois pendant les mandats précédents alors que Julien Sanchez s'était engagé pendant sa campagne à faire mieux que ses prédécesseurs.

      Supprimer
  38. De l'autre côté du pont, c'était beaucoup plus culturel chez le grand ami de Bourbousson: Tartarin, Les Ricounes, Patrick Sébastien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pour les traditions de Tarascon le même respect que pour celles de Beaucaire, pour le reste ce n'est pas mieux en effet :)

      Supprimer
  39. ---Si nos communes avaient de super revenus nous aurions aussi de super spectacles tout est une question de budget .Et surtout il ne faut pas ( péter plus haut que son cul ) partant de là il nous faut accepter d'avoir des spectacles à petit budget qui font encore même dans le déclin comme vous dites "rire danser chanter et oublier les problèmes "
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien entendu, mais on peut y glisser un minimum de qualité ou élargir le champ culturel de temps à autres. Ce qui ne revient pas à "péter plus haut qu'on a le cul" comme vous le dites si élégamment...

      Supprimer
  40. Élégant ou pas c'est un langage que tout le monde comprend sans avoir à prendre le dico ! Quand au reste donnez des suggestions , je pense que les bonnes idées d'ou quelle viennent seront étudiées et certainement retenues .
    J'aime bien vôtre nouveau Look ...
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :) Mais je ne partagerais pas mes idées avec une mairie Front National, cela irait à l'encontre de mes principes.

      Supprimer
  41. cela prouve que vous êtes très très fermée pour ma part je n'ai aucun problème ni avec la gauche ni avec la droite (mis à part de toutes les manigances et escroqueries de ces partis ) ni avec l'extrême droite je suis pour le partis qui fera avancer ma commune mon département ma région mon PAYS et il est vrai que jusqu a présent P S , R P R , U M P , ne nous ont pas montre de bon exemple tous ont d'énormes casseroles au cul de quoi dégoûter tout électeur .
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fermée. On ne peut combattre une idéologie et son application dans la gestion d'une ville d'un côté et fraterniser avec les tenants de cette idéologie de l'autre. Convenez qu'il serait peu crédible de ma part de m'engager sur cette voie...

      Supprimer
    2. Mais oui peut combattre une idéologie et son application dans la gestion d'une ville d'un côté ,sans fraterniser, mais en ayant le courage d'approuver lorsque il y a des points positifs et ne pas agir dans le sens "ils ne sont pas de mon bord donc je suis contre ( même si je pense le même chose )" je trouve ces réactions stupides et enfantines .je ne suis pas et n'ai jamais été de gauche mais mais lorsqu'il y a de bon raisonnement j'approuve .j'ai même approuvé une idée de Georges Marchais (il me semble ) qui demandait une taxe sociale sur chaque robot (taxe minorée par rapport aux travailleurs) mais en rapport avec le nombre de personnes qu'il remplaçait c'était pour moi tout à fait logique et la secu ne serait pas un gouffre comme actuellement.
      Marcel

      Supprimer
    3. Il m'est arrivé d'approuver certaines décisions de la nouvelle municipalité et cela m'arrivera certainement encore. Comme la candidature de Beaucaire pour un lycée général par exemple, ou l'American Bikes, Miss Beaucaire... Mais de là à proposer mes idées et travailler main dans la main ! Non c'est impensable pour moi.

      Supprimer
    4. Dommage car c'est à cause de cela que la France est dans la ..... boue .Tous nos politiques (de tous bords ) réagissent de cette manière , ils n'en ont rien à foutre de la ville, de la région ou de la France ce qui compte pour eux "c'est arriver en tête" c'est leur parti, leurs idées (que je ne partagerai pas avec l'adversaire et eux non plus d'ailleurs ) il y en a marre de tous ces enfantillages qui mènent notre pays à sa perte .Un exemple flagrant à Beaucaire le groupe de Mr C. Andre qui s'est abstenu lors du vote pour le lycée ou qui a voté, comme le groupe Bourbousson, contre la présidence de Beaucaire ( je ne dis pas de M. Sanchez) à la CCBTA et des comme ça, il y en à plein ; c'est tout simplement écoeurant .
      Marcel

      Supprimer
    5. elle s'en fout il n'y a que le paraître qui compte , se faire voir , se faire remarquer , que l' on parle d'elle ,et là elle fait la roue .

      Supprimer
  42. "Les voies de 'Sa Majesté" Laure Cordelet sont impénétrables..."
    Perso, je préférais son look avec les lunettes noires. Cela faisait très 'star' (qu'elle est uniquement...en terrasses de certains bars de Beaucaire).
    HB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis accro au café, au bavardage et à l'amitié ;-)

      Supprimer
  43. Désole mais j'ai une très mauvaise image des gens qui fréquentent quotidiennement les ( cafés , bar , bistro ,) peut importe comme vous appelez ce lieu ,mais ce n'est pas un lieu ou l'on peut s'enrichir intellectuellement par contre les ragots , médisances , moquerie , mauvaise fréquentations , faut amis , j'en passe et pas des moindre sont affaires courantes .
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fréquenter les cafés n'est plus synonyme de mauvaise image depuis des décennies, vous devriez songer à entrer dans le 21ème siècle... Et tout partage est enrichissant !

      Supprimer
  44. .Je suis dans le 21ème siècle et pourtant les faits sont toujours réels .Je ne vais que très rarement dans les bars .les raisons ??
    Je n'aime pas cette ambiance ,je n'aime pas les piliers de bar ,je n'aime pas le voyeurisme que certain pratique dans ses lieux , les conversations de bar sont toujours les mêmes vous pouvez quitter un bar et aller dans un autre vous allez entendre les mêmes conversations ,conversations de bistrot ! vous y trouvez toujours les mêmes personnes aux mêmes heures qui parlent toujours de la même chose .
    Je ne suis pas contre les personnes qui vont boire un coup pas du tout mais de là à passer des heures dans un bar non je pense qu'il y a beaucoup d'autres choses plus importantes , et plus sérieuses à faire
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est votre point de vue et je le respecte, ce n'est pas le mien. J'aime être proche des gens, les écouter, parler avec eux. Dans ces conversations de bistrot on prend la température de la vie réelle et parfois on fait de belles rencontres, on croise des personnes atypiques qui réservent de sacrées surprises ! Mais j'aime tout autant partager des moments d'échanges intellectuels, culturels, et débattre sérieusement. Il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ? J'aime ce tout.

      Supprimer
  45. "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe".
    ('Tas de pierre'- Victor Hugo 1901)
    HB

    RépondreSupprimer
  46. Dans ces conversations de bistrot on prend la température de la vie réelle des personnes qui passent leur temps au bistrot QUELLE CULTURE !!
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit pas de culture mais de sociabilité, vous devriez essayer !

      Supprimer
    2. Laure Cordelet chacun le sait est un écrivain à succès (1 bouquin dont elle a oublié le titre mais qui a bien marché car épuisé depuis. Lol ) Elle es aussi sociologue, anthropologue, présidente d'un comité anti-Front National beaucairois ( 14 personnes, re-lol) et observe et analyse la vie locale son derrière posé durant de longues heures à la terrasse d'un bar devant un café ( le patron sympa apprécie la recette...). Depuis mai dernier, elle n'écrit plus rien. Fatigue, chaleur, peur du ridicule... Nous espérons tous que cela n'est que passager.
      HB

      Supprimer
    3. C'est si touchant de se découvrir un(e) admirateur (trice) ! Si mes écrits vous manquent qu'à cela ne tienne, le prochain ne pourra que vous plaire !

      Supprimer
  47. sociabilité,à ce sujet je pense ne rien avoir à me reprocher car il y a bien longtemps que l'essais a été transformé
    Lili

    RépondreSupprimer
  48. A entendre hier soir le public 'mort' de rire, on n'a pas ressenti l'impression que Jean Roucas avait donné la nausée aux beaucairois avec son spectacle... Bien au contraire.

    RépondreSupprimer
  49. Nous allons baigner dans les traditions, et cerise sur le gâteau des festivités nous aurons un défilé sur le thème de la Coupo Santo.
    Au fait en parlant de tradition hier soir chez Momo c'était très tradition avec "Raqs al sharqi" les danses Orientales qui remonte aux temps des Pharaons , Je n'ai rien contre , mais ici nous sommes en Provence Languedoc et , un peut voir si vous critiquez Momo , ou ce spectacle "Raqs al sharqi" comme vous faites avec Nos traditions .
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne critique pas vos traditions (qui soit dit en passant n'appartiennent pas qu'à vous !) que j'apprécie également, je regrette seulement que la programmation ne soit pas plus éclectique. La soirée orientale du Gambetta Kfé était très réussie et les beaucairois ont beaucoup apprécié les danses, la musique et la cuisine. Tout comme le sont toutes ses soirées à thème. C'est la diversité qui est plaisante, l'ouverture au monde, aux traditions venues d'ailleurs... Et qui ont leur place ici en Languedoc comme ailleurs.

      Supprimer
  50. Si nos traditions n'appartiennent qu a nous d'après vous les traditions orientales n'appartiennent qu'aux orientaux ( en Orient si l'on suit votre raisonnement )
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non cela c'est votre raisonnement, pas le mien. J'ai justement écrit le contraire...

      Supprimer
  51. Je ne critique pas vos traditions (qui soit dit en passant n'appartiennent pas qu'à vous !)
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il vous apprendre à lire et surtout à comprendre ce que vous lisez...

      Supprimer
  52. La soirée orientale du Gambetta Kfé était très réussie et les beaucairois ont beaucoup apprécié les danses,cela dit en passant il y a eu plus de monde que cela au Gambetta Kfé , avec d'autres thèmes il est vrai , et surtout plus d'ambiance . J'étais là moi aussi une remarque les danseuses ont encore du travail pour être au top .

    RépondreSupprimer