dimanche 12 avril 2015

COUP DE GUEULE !


Il est lassant d'entendre toujours et à tout propos que le Front National a changé, qu'il n'a plus rien à voir avec son sulfureux passé. Certes il essaie de s'en défaire et de se donner bonne conscience, mais les faits sont là et le rattrapent avec une implacable régularité. Par la voix tonitruante de Jean-Marie Le Pen mais aussi par celles de ses candidats, de ses ténors et de ses sympathisants les plus acharnés. Les phrases assassines, les mots révélateurs, les discours homophobes, racistes, antisémites, islamophobes... Les décisions de gestion hasardeuses de ses jeunes maires bien propres sur eux, aussi arrogants qu'incompétents et d'un dangereux amateurisme, qui n'hésitent pas à asséner leur propagande à tout propos... Les dérapages sont nombreux, et tout cela forme une nasse dans laquelle le parti s'empêtre au risque de se noyer. Mais ce n'est pas cela qui va le déstabiliser, oh non ! Les discours formatés sont diffusés et ressassés à outrance, les tracts distribués en quantité, ils ne ménagent pas leur peine pour titiller les électeurs sur tout ce qui les dérange et les conforter dans leurs désillusions. Vraies ou fausses elles entravent leurs petites vies tranquilles et servent les dirigeants, les élus et les recruteurs du Front National. Leur truc c'est de pleurer misère et de proposer des solutions de boutiquier à tous les problèmes. Et cela marche au point d'en devenir indigeste pour tous les autres.

A tous ceux qui nous gratifient de ces discours tous faits  comme autant de paroles d'évangiles sans se poser de questions je dis assez ! On ne peut avaler tout cru le mensonge Front National et le faire en toute conscience ! Non on ne le peut pas, et on ne le doit pas. D'une certaine manière je plains les plus honnêtes et sincères des sympathisants de ce parti qui se font avoir et qui en redemandent. Eux sont persuadés que Marine Le Pen mettra fin à la crise et ensoleillera leurs vies en leur offrant tout ce qu'ils n'ont jamais osé désirer... S'ils savaient combien c'est faux, s'ils le comprenaient, combien voteraient encore pour un parti qui n'a d'autre programme que celui de la haine ? Un parti qui ne s'emploie qu'à diviser les français pour asseoir tranquillement son pouvoir et les berner en toute impunité.

Parce que mesdames, messieurs les admirateurs, rien n'a changé en profondeur. Tout ce qu'on vous balance depuis quelques années c'est de la poudre aux yeux, du baratin minable populiste qui flatte votre ego et vos plus bas instincts, qui vous sert ce que vous souhaitez manger et vous le fera régurgiter dès que vous ne servirez plus les intérêts du parti ! Il ne faut rien perdre hein ? Economies économies... Même cela, même vous, ils le réutiliserons, le réinjecterons, s'en serviront pour aller plus haut et bien vous écrabouiller. Vous qui croyez en toute bonne foi qu'ils vont tout arranger soyez conscients qu'ils n'en ont rien à faire de vous, de vos petites vies d'honnêtes citoyens, de vos années de travail acharné, de vos peurs et de vos espoirs ! Non. Eux ils veulent régner sur la France et tout en vilipendant l'Europe s'imaginent déjà marchant main dans la main avec les extrême droites européennes, formant une gigantesque coalition anti républicaine, anti citoyenne et définitivement totalitaire ! Oui je brosse un tableau sombre et excessif, il est à l'aune des non valeurs que le Front National et les extrême-droites européennes s'emploient à perpétuer.

Soyons sérieux ! Comment peut-on croire qu'un parti qui ne tire profit que du malaise social, du racisme, de la peur de l'autre puisse raisonnablement gérer un pays tout entier ? Et l'ensemble de sa population ? Que celui qui croit Marine Le Pen capable de traiter avec équité tous les français, quelles que soient leur origines, leurs croyances ou leurs non croyances, lève la main et s'avance au tableau ! A n'en pas douter celui-la nous gratifiera d'un grand moment de politique en voulant nous convaincre...

Aux médias audiovisuels qui cautionnent ce mensonge avec constance depuis une quinzaine d'années, et plus fortement que jamais ces derniers temps, je voudrais dire qu'ils réfléchissent avant de nous prendre pour des imbéciles. Ce que nous ne sommes pas. Les convaincus le sont déjà et les autres camperont sur leurs positions, tout leur blabla n'y changera rien mais il donne de leur métier une image bien peu respectable. A dénaturer l'essence de leur mission d'information ils perdent toute crédibilité et il est fort triste de les voir vilipender par ceux-là même qui autrefois les citaient à l'envie. Qui se réfère aujourd'hui au service public ? C'est avec la plus extrême prudence que nous reprenons telle ou telle intervention télévisuelle, nous vérifions auparavant que rien d'improbable ne s'y est dit, qu'aucune bourde n'y a été commise, chaque semaine c'est la loterie... Est-ce donc cela l'information aujourd'hui ? Comme diraient certains, franchement çà craint !

Pendant ce temps-là la famille Le Pen s'amuse à paniquer les médias et les politiques. D'interviews chocs en crises assumées ils assurent la publicité du parti et s'avancent les uns et les autres avec arrogance vers leurs destins respectifs. Qui ne serons pas éternellement liés ! La fille vise la présidence de la République à n'importe quel prix en pratiquant un opportunisme populiste qui racole de la gauche à la droite, le père laisse éclater son tempérament de rebelle agressif et joue ouvertement les dissidents, la petite-fille hésite sur la voie à suivre mais penche fortement vers un pouvoir intermédiaire qui satisfera ses amours identitaires autant que sa soif de gouvernance. Quel que soit le choix qui nous est proposé aucun ne s'inscrit dans un avenir rieur, épanouissant et productif !

La France que nous aimons ce n'est pas cela. Nous la voulons ouverte à d'autres cultures, tolérante, profondément laïque et citoyenne, une terre d'accueil et de protection comme celle qui nous faisait rêver lorsque nous étions enfants... Nous ne voulons pas de ce concentré de haine, de violence et de discrimination fermé, passéiste et dangereusement traditionaliste. Car si nous aimons et préservons nos traditions et notre culture ce ne pourra jamais être au détriment de celles des autres. Cela serait définitivement contraire à l'esprit citoyen et républicain de notre pays. Et de cela le Front National et sa cohorte d'identitaires, de frustrés, de revanchards et de négationnistes ne pourront jamais l'entendre. Ils ne savent même pas ce que ces mots signifient. Toutes générations confondues.

10 commentaires:

  1. Ma pauvre Laure tu est aveuglée par de vielles idées ,cela m’étone d’un côté car quand tu nous dis que nous sommes trop imposé que nos vieux n’en peuvent plus , que nous sommes dans le flou ‘politiquement parlant’quand tu nous dis que la gauche comme la droite sont nul et surtout pas crédible .Quand on entend ça nous pensons que la seule solution c’est le F N , et ensuite tu recommence à diaboliser ‘Les phrases assassines, les mots révélateurs, les discours homophobes, racistes, antisémites, islamophobes...’ mais ne serait tu pas FNOPHOBE ,et antidemocrate.
    Au lieu de t’acharner sur le mouvement bleumarine regarde ce que les personnes que tu défend ‘oui que tu défend car si tu démolie le F N c’est que tu défend les autres’ont fait de nôtre pays ,un pays qui s’appauvrit de jour en jour , mais qui s’enrichit de chômeurs , qui s’enrichit aussi de clandestins , qui viennent en France pas par ce qu ils aiment le pays mais parce qu’ils aiment ce que le pays leur offre .
    tuvoustu

    RépondreSupprimer
  2. Leur truc c'est de pleurer misère et de proposer des solutions de boutiquier à tous les problèmes. Et cela marche.........
    MOI PRESIDENT..........MOI PRESIDENT........MOI PRESIDENT




    RépondreSupprimer
  3. D'une certaine manière je plains les plus honnêtes et sincères des sympathisants de ce parti qui se font avoir et qui en redemandent
    ET OUI UN COUP PS , UN COUP , UMP , UN COUP , UMP , UN COUP PS Vous avez raison il faut plaindre ses gens là qui ne savent pas sortir de leurs problèmes.
    Marc

    RépondreSupprimer
  4. En vous lisant j'ai l'impression d'entendre Mr Georges Marchais " le parti
    le parti et toujour le parti aller camarades!!

    RépondreSupprimer
  5. Non. Eux ils veulent régner sur la France .
    Non ce n'est pas le F N qui veut regner sur la france , et vous le savez trés bien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur il ne faut pas le cacher l'Islam a des vues sur la France et nous le savons tous ,mais on refuse de le voir, en attendant l'étau se resserre .
      Marc

      Supprimer
  6. Comment peut-on croire qu'un parti qui ne tire profit que du malaise social, du racisme, de la peur de l'autre puisse raisonnablement gérer un pays tout entier ? Et l'ensemble de sa population ?

    Tout simplement parce que tout le monde en a mare !
    jef

    RépondreSupprimer
  7. A n'en pas douter celui-la nous gratifiera d'un grand moment de politique en voulant nous convaincre...surement plus facilement que toutes vos attaques Haineuses

    RépondreSupprimer
  8. Je suis inquiet aucune réaction sur aucun article ,coup de gueule ;rodomontades.....Rassurez nous rien de grave ???
    A bientôt .
    wp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tout va bien, merci de vous en soucier :)

      Supprimer