dimanche 22 février 2015

BALS MUSETTE INTERDITS !!!


Quand le maire Front National de Beaucaire décide d'interdire les bals musette du samedi et du dimanche que le Gambetta Kfé organise à la belle saison chaque année sous ses platanes, il pénalise les aînés beaucairois en les privant de l'unique divertissement de ce type que propose notre ville. Lui qui ne cesse de mettre en exergue son action en faveur des seniors risque de dégringoler brutalement de son piédestal ! Nos aînés aiment plus que tout se laisser vivre en musique chaque fin de semaine, choyés par Mohamed Bougrini et son équipe qui leur manifestent gentillesse, chaleur et respect. Pour certains ces après-midi en terrasse et en musique sont leur seule sortie de la semaine, ils y viennent avec des amis, parfois accompagnés de leurs enfants ou petits-enfants. C'est leur plaisir hebdomadaire, un moment de joie précieux qui brise leur solitude et leur fait oublier les vicissitudes de l'âge... Toutes choses dont Julien Sanchez ne tient pas compte dans cette stupide et incompréhensible décision. 

De quoi s'agit-il au juste ? De sécurité ? Ma foi demander à un commerçant de se plier aux normes en vigueur est naturel mais cela n'empêche aucunement d'organiser des festivités. Car il n'y a pas que les bal musette qui sont visé, c'est l'ensemble des divertissements proposés chaque année par le Gambetta Kfé qui sera pénalisé. Pourquoi ? Aucune explication à ce sujet. La mairie s'abrite derrière un courrier bref et d'une grande froideur qui aligne des articles de loi sans réel rapport avec les faits. De tout cela il ressort l'évidence d'une vendetta menée à l'encontre de quiconque ne pense pas comme Julien Sanchez et ses élus. Elus qui sont les premiers depuis des années à apprécier la qualité de la restauration et des divertissements que propose le Gambetta Kfé et qui en seront également privés. Oui mais voilà ! Ce n'est pas la mairie qui organise, et cela leur reste en travers de la gorge. Proposeront-ils un équivalent à ce dont ils nous privent ? Rien n'a filtré à ce sujet mais il est probable que non. 

La démarche de la mairie de Beaucaire serait-elle de briser net les projets du seul commerçant du centre ville qui insuffle un peu de vie dans Beaucaire ? A la lecture des faits on peut raisonnablement le penser. Quand Mohamed Bougrini soumet au service des festivités de la ville son planning établi dès janvier comme il le fait chaque année et qu'il s'entend répondre qu'il faudra revenir le présenter au mois de mai on peut douter de la compétence du dit service ou à tout le moins des consignes données par le maire et qu'il doit mettre en pratique ! Car en mai il est beaucoup trop tard pour réserver des groupes musicaux de qualité et il se trouve que le Gambetta Kfé est réputé justement pour cette qualité musicale qui ravit la majeure partie de la population beaucairoise, toutes générations confondues. Au vu de cette situation on peut s'attendre à voir réduire comme peau de chagrin nos belles soirées d'été, la mairie entendant économiser sur tout et surtout sur ce qui la dérange.

Alors peut-être s'agit-il uniquement de pénaliser un commerçant dont l'indépendance à tous les niveaux dérange ? Mohamed Bougrini fait beaucoup d'efforts pour animer Beaucaire et nous proposer à tous des événements chaleureux et conviviaux qui ont chacun leur clientèle attitrée. Il en va ainsi des bals musettes, des géniales soirées foot qui mixent toute la population beaucairoise dans un même élan de passion sportive, de son incontournable dîner blanc, des soirées salsa qui rassemblent les danseurs, et bien entendu de sa légendaire bodega pendant les estivales ! Que ce soit pour déguster une cuisine savoureuse servie avec le sourire, un simple café au comptoir ou en terrasse, ou encore une glace pendant que les enfants jouent sous les platanes l'accueil sympathique du Gambetta Kfé ne se dément jamais. Le sourire est là, les échanges sont chaleureux et la clientèle se sent bien tout simplement. N'oublions pas que nous parlons de la plus belle terrasse de Beaucaire, un emplacement de choix que la mairie entend peut-être préempté un jour pour y mettre un commerçant de son choix... C'est compter sans l'opiniâtreté et la forte personnalité de Mohamed Bougrini qui n'en est pas une idée près pour aviver en permanence la flamme qui brûle entre lui et les beaucairois. Sa faconde et son énergie font partie du personnage, il renouvelle en permanence l'offre du Gambetta Kfé et nous avons avec lui la certitude de ne jamais nous ennuyer

Il est à noter que d'évidence cette décision occasionnera de sérieuses pertes financières qui pourraient mettre à mal un commerce qui tourne bien. Hors tous les beaucairois savent que très peu nombreux sont les commerces de leur ville qui ne soient pas moribonds. Est-ce ainsi que Julien Sanchez entend dynamiser l'économie de Beaucaire ? On ne saurait trop lui suggérer de suivre quelques cours dans ce domaine pour se mettre au niveau des promesses qu'il a faites aux beaucairois qui ont voté pour lui.

Tout cela nous amène à un inévitable et déplorable constat : la seule erreur de Mohamed Bougrini serait-elle de porter le nom de son père ? C'est de toute évidence quelque chose que la mairie raciste de Beaucaire ne peut pas supporter ! Que certains jalousent sa réussite cela ma foi c'est moche mais c'est humain, qu'on le juge sur ses origines et qu'on lui mette des bâtons dans les roues pour le lasser et s'en débarrasser c'est carrément inique ! Si Julien Sanchez entend nous priver des rares plaisirs que nous avons à Beaucaire il met le doigt dans un engrenage qui ne lui portera pas chance. Entre son insupportable arrogance et la chaleureuse humanité de Mohamed Bougrini le choix des beaucairois est vite fait. Mais l'humanité il est vrai n'est pas au programme du maire de Beaucaire et il nous le prouve une fois de plus.

45 commentaires:

  1. Cela va faire plaisir à Cécile (épicerie de Cécile) de lire : "du seul commerçant du centre ville qui insuffle un peu de vie dans Beaucaire" !

    RépondreSupprimer
  2. Faire plaisir à Cécile n'est pas et de loin mon objectif ! Momo se renouvelle, elle stagne... Relisez donc à ce sujet mon article de juin 2014 "Premier Constat".

    RépondreSupprimer
  3. Cécile , fait aussi partie des commerçants qui font vivre leur Ville, opposer les uns aux autres pas cool!!, et qui se "cache" derrière Anonyme pas courageux!!

    RépondreSupprimer
  4. Madame Cordelet, je pense que vous devriez lire ou relire la fable de Jean de La Fontaine "La Grenouille et le Boeuf". Et bien la méditer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fable de La Fontaine sur l'envie est d'actualité en effet...

      Supprimer
  5. N'étant pas abonnée au' Beaucairois' petit magazine local diffusé sur internet, j'ai lu par l'intermédiaire d'une amie qui me l'a transmis l'article publié ce jour sur son site consacré à Mohamed Bougrini, le gérant du 'Gambetta Kfé'. Et j'ai bien aimé ce portrait.
    Helène B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien partagez-le avec nous ! Pour ma part je n'y ai pas accès.

      Supprimer
  6. Mme Cordelet, arrêtez de désinformer (ça se voit que la campagne électorale est en cours !!!!) Heureusement que M. Bougrini est plus objectif que vous et a laissé sur son mur FB les explications (très claires) de Monsieur le Maire. Les bals ne sont pas interdits sur la terrasse accordée au Gambetta Kfé.
    cf

    RépondreSupprimer
  7. Désolée Madame Cordelet, je ne suis pas votre attachée de presse. Et vous devez retrouver cet article très facilement sans mon concours.
    Helène B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous mentionnez un article sur Momo Bougrini, ayez au moins la correction d'en partager la teneur. Sinon tout cela c'est vent...

      Supprimer
  8. pourquoi mr bougrini ne publie pas le courrier qu'il a recu . si la mairie a réellement interdit les bals ! tout le monde serait fixé . ca reste encore des " on dit " .
    muli

    RépondreSupprimer
  9. Je ne pense pas qu'il souhaite alimenter une polémique à ce sujet alors qu'il semblerait qu'il soit parvenu à un accord avec la mairie.

    RépondreSupprimer
  10. Trouver un accord ! LOL
    Il n'y avait juste qu'un soucis de compréhension.La prochaine fois il lira à deux fois ses courriers avant de créer une polémique qui n'a pas lieu d'être
    muli

    RépondreSupprimer
  11. C'est votre version et celle de la mairie en effet. Ce n'est pas l'avis des personnes qui ont lu ce courrier.

    RépondreSupprimer
  12. Madame Cordelet ,
    Tel un jeune taureau vous êtes sanguine , et foncez tête baissée sur tous sujets concernant la municipalité actuelle ,surtout sur ce qui pourrait lui nuire .
    Mais avant d'avaler tout ce que l'on vous dit , et d'en faire toute une histoire ,demandez à voir les courriers  (qui interdisent ) lisez , analysez ,réfléchissez ,et en suite écrivez , croyez moi cela vous évitera d'être ridicule .
    Je n'ai absolument rien contre Momo je respecte les personnes  qui ( s'intègrent , qui sont sérieuses ,  honnêtes , et respectueuses )  peu importe leur origine .
    Mais tous les commerçants qui empiètent sur le communal doivent payer une taxe qui ce calcule au nombre de mètres carrés occupés il me semble ...!.?. Hors notre ancien Maire, Monsieur Jaques Bourbousson , par complaisance , par amitié , pour des voix (élections ) a laissé certains commerces empiéter sur la voie publique sans taxe supplémentaire , au détriment des autres commerçants .
    à méditer .
    Abientôt
    wp

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve tout à fait normal que les commerçants se mettent en conformité avec les règlements en vigueur et que la mairie veille à cela. C'est naturel et c'est le respect des lois. Il est vrai qu'il y a eu de la complaisance de la part des municipalités précédentes et pas uniquement celle de Jacques Bourbousson, rétablir les choses je n'ai rien contre bien au contraire.
    Pour ce qui est des courriers je les ai lus justement, et mes années de droit me permettent d'affûter mon jugement et de ne pas tirer de conclusions hâtives. Ce que j'écris est un fait aisément démontrable, maintenant que cela ne vous plaise pas c'est compréhensible mais faites-moi le plaisir de croire que je sais parfaitement lire et que je m'appuie sur des faits et non sur des rumeurs. Cela c'est il me semble bien plus l'habitude de vos partisans.
    Pour ce qui est de me comparer à un jeune taureau merci, cela me rajeunit d'une bonne vingtaine d'années, voire plus... ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Sachez que je ne voulais en aucun cas vous blesser , et je trouve qu 'il est bien de foncer ,pour quelque chose que l'on pense être juste .A condition de le penser réellement . Je ne suis pas d accord avec vous car il n'a jamais ètè question d'interdire le bal musette au Gambetta . Mais une remise sur les rails ete nécessaire je pense et cela est valable dans tous les domaines .
    A bientôt .
    wp
    .

    RépondreSupprimer
  15. Monsieur Mohamed Bougrini a lui-même tenu à préciser que ses rapports avec la mairie étaient désormais normalisés.Et on s'en réjouit tous. Une nouvelle fois, vous déclenchez une 'tempête' dans un verre d'eau...
    HB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela sera effectif lorsque ce sera écrit et validé.

      Supprimer
  16. Ce que j'écris est un fait aisément démontrable, maintenant que cela ne vous plaise pas c'est compréhensible , Mais oui ce qui est écrit me plait bcp au contraire .
    "mes années de droit me permettent "....maintenant je comprend mieux .seules les personnes ayant fait du droit peuvent rendre négative une phrase positive donc ce ne sont  pas des oeillères qui vous empêche d'être objective , c'est vraiment l'envie de casser c'est vôtre droit ( le droit du droit ) permettez moi de faire objection au sujet de :: "Cela c'est il me semble bien plus l'habitude de vos partisans..".
    Premièrement je n'ai pas de partisans ,je suis une personne qui a un regard sur le passé , le présent , et sur ce que pourrait être l'avenir , et j'essaie d'être logique , lucide , et surtout pas idéologique car si il n'y avait pas ces querelles de clocher , d'égos , de pouvoir , de portefeuille ;Nous n'en serions pas là . Le patriotisme est mort avec de Gaulle .
    A bientôt .
    wp
     

    RépondreSupprimer
  17. Je vous en prie n'évoquez pas de Gaulle qui doit en avoir marre d'être servi à toutes les sauces !

    RépondreSupprimer
  18. Non parce que c'est un grand honneur pour la France de l'avoir eu dans son armée et comme chef d'état c'est une personne qui a été aimée je me souviens de certains discours à l'occasion de son dècés par ses adversaires politiques .
    A bientôt .
    wp

    RépondreSupprimer
  19. Désolé j'aurais dû dire dans nôtre Armée .
    wp

    RépondreSupprimer
  20. la mairie raciste de Beaucaire
    Madame CORDELET Je me doit de vous rappeler que : la MAIRIE DE BEAUCAIRE n ‘est pas plus raciste que vous et une fois encore vous avez des propos diffamatoires ,haineux et incitatif vous qui effacer des commentaires qui soit disant incite à la haine je crois que là vous nous donnez un très bon exemple donc ne nous en voulez pas si nous vous "copiions"

    RépondreSupprimer
  21. Que mes articles ne vous plaisent pas c'est une chose, que vous m'accusiez de racisme alors que je me bats contre cela c'est carrément comique ! Vous arrive-t-il de réfléchir avant d'écrire ? J'efface en effet des commentaires qui n'ont pour seul objet que d'inciter à la haine, c'est mon droit. Il s'agit de mon blog, non du vôtre. Si cela ne vous convient pas personne ne vous oblige à le lire ni à vous y exprimer.

    RépondreSupprimer
  22. Non Madame le clown c'est vous , Vous n'effacez pas parce que les articles ,ou commentaires ,incite à la haine "parce que ce n'est pas le cas " vous même écrivez des articles bien plus haineux , mais simplement parce que cela ne vous plait pas et vous dérange oui il m'arrive de réfléchir , par contre vos réflexions sont noyées par vôtre HAINE et brouillées par une idéologie certes honorable ,mais à mètre entre parenthèse actuellement .pour l'instant il faut tout remettre à plat et ce pour tout le monde à savoir :
    a) le respect du Pays qui vous accueille , qui vous nourris , qui vous soigne .
    b) le respect de toutes nos lois ( lois FRANÇAISE )
    c) le respect envers autrui .
    tout cela ne fait pas de moi un raciste , et si nous en sommes là aujourd'hui c'est comme le disait une personne sur un de vos blogs ( c'est la faute de nos politiques qui pour avoir quelques voies de plus se sont tous écrasaient , et grâce à eux nous allons laisser un bel héritage à nos enfants .
    jo

    RépondreSupprimer
  23. Oui parfaitement d'accord avec JO il nous faut sortir de ce climat mal saint et repartir avec de bonnes bases stables , sures et durables .
    marc

    RépondreSupprimer
  24. Je n'ai pas de haine. C'est un sentiment destructeur et moi je veux construire. Je comprends parfaitement ce que vous ressentez, nous n'avons pas la même vision des faits c'est tout. Je n'écris ni n'agis pas en fonction d'une idéologie mais en adéquation avec des idées ce qui est très différent. Faites donc ce que vous estimez devoir faire et laissez-moi agir à ma manière.

    RépondreSupprimer
  25. Lorsque l'on vous lis on ressent pas seulement de la rage mais vraiment de la haine et bien ciblé je pense que vôtre champs de vision est atrofiè
    c'est dommage car c'est en regardant autour de soit , en ècoutant parler les gens entre eux que l'on découvre beaucoup de chose , entre autre le malaise de tout un chaque un que vous ne voulez pas voir ni entendre . et j'ai remarquè une chose qui m'a surpris ;étoné même , il semblerait que vous n'êtes pas d'accord avec ( jo ) sur le respect du pays , des lois etc , qui sont les bases essentielles d'un pays démocratique .
    Vous me decevez .
    raf

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  27. Julien Sanchez est un maire formidable, comme on devrait en avoir partout en France. Critiquez le, cela n'enlèvera pas ce qu'il a fait de bien à vote ville. Si j'avais un maire comme lui chez moi, c'est pas 1 millions qu'il aurait economisé, mais 10 millions ! si on avait un president comme lui à la tete de la nation, c'est tout le systeme qui serait sauvé, et on aurait des retraites à la fin de notre carrière ! on aurait moins d'impot, moins d'emmerdes !
    il arrete de payer pour vos pauses café ? depuis quand c'est à la mairie de payer ça ? faites le avec votre pognon, formez une association, vous payerez votre café et vos gateaux avec vos cotisations ! on arrete le bal musette ? à part pour "Momo" de s'en mettre plein les poches, ça sert à qui ? se faire du fric sur le dos des pauvres vieux est lamentable , on les dépouilles de leur argent au profit d'un seul homme en faisant croirer qu'on va passer un bon apres midi ! Vive votre maire ! supprimer ce message, pas grave vous avez tort si vous ne le reconnaissez pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. venez donc habiter à Beaucaire

      Supprimer
  28. Mais bien sûr que Julien Sanchez est un maire formidable ! Nous étions si malheureux à Beaucaire avant qu'il n'arrive :( Et au joli pays des bisounours tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
    Mes pauses cafés je me les paye moi-même merci, et pour ce que j'en sais personne n'en paye à personne. Notre association ne sert pas à cela, elle a pour objet de lutter contre la discrimination et le racisme, rien à voir avec le café et les gâteaux !
    Momo est un commerçant comme tant d'autres, il ne se fait pas du fric sur le dos des "pauvres vieux" ceux-ci adorent venir se détendre au Gambetta Kfé le dimanche, posez-leur la question !

    RépondreSupprimer
  29. Et au joli pays des bisounours tout va pour le mieux dans le meilleur des monde.... arrêtez avec vos réflexions à deux sous cela ne vous élève pas au contraire cela vous remet à votre place stupide et ridicule mais vous êtes tellement imbus de vôtre personne que vous ne vous en rendez pas compte .Et l'lorsque l'on vous connaît comme je vous connaît (puisque nous nous côtoyons asses souvent ) on ne s'étonne pas vous faites aussi partis du MOI JE que vous critiquez .
    DOMI

    RépondreSupprimer
  30. Eh bien si nous nous côtoyons si souvent venez donc me parler, nous échangerons sur ce sujet et nous ferons connaissance. Ce serait mieux que de m'insulter non ?

    RépondreSupprimer
  31. Mais nous nous parlons !
    DOMI

    RépondreSupprimer
  32. Réponses
    1. pas du tout mais l'anonymat me permet de voir , d'écouter d'analyser ,très très intéressent et un jour je m'étendrais sur !!

      Supprimer
    2. L'anonymat est une forme de lâcheté dont vous ne devriez pas vous glorifier...

      Supprimer
  33. Marre de lire les critiques sur Momo, il a transformé un petit troquet minable en un lieu festif où les beaucairois ont plaisir à se rencontrer, d'ailleurs une rumeur court que lui aussi en a marre et serait prêt à partir à Tarascon en face de la gare. ( je souhaite que non) Les abrutis qui le critiquent ne savent pas ce que c'est d'investir, on est jamais sûr du retour sur l'investissement.Ces jaloux de la réussite des autres ne se lanceront jamais : ils ont peur. Je leur suggère de méditer cette phrase de Jean Jaurès : Celui qui dirige risque ce que les dirigés ne veulent pas risquer

    RépondreSupprimer
  34. Momo n'a absolument rien à craindre du moment qu'il n'a rien à se reprocher je ne comprend pas très bien tous ses discours mal saints et douteux que l'on entend ici et là ,maintenant si Momo choisi d'aller à TARASCON c'est son droit ,mais il n'aura pas les mêmes retombées qu'au Gambetta
    A bientôt .
    wp

    RépondreSupprimer
  35. Ce n'est pas ici le lieu pour donner corps à de vagues et inintéressantes rumeurs qui peuvent de plus pénaliser le commerce d'un homme qui se donne à fond pour distraire les beaucairois et leur faire plaisir ! En effet il risque ce que beaucoup n'oseraient jamais risquer, merci à Momo :)

    RépondreSupprimer
  36. Je tiens à vous rappeler que c'est vous qui avez lance le cochonnet (bal musette interdit ) maintenant ne vous ètonnez pas s'il y a des pointeurs qui visent le cochonnet .
    A bientôt .
    wp

    RépondreSupprimer
  37. Jolie métaphore autour de la pétanque ! Moi qui suis fan et bonne joueuse j'apprécie :)

    RépondreSupprimer