vendredi 15 août 2014

VENI VIDI VINCI

VENI, VIDI, VINCI ! Nous sommes venues, nous avons vu, nous avons vaincu ! Merci à mes amies du Rassemblement Citoyen de Beaucaire pour leur présence. Merci également à mes amis parisiens qui séjournent à Beaucaire et n'ont pas hésité à se joindre à nous ! Ce soutien inattendu faisait chaud au coeur !


On nous a tout d'abord regardés de travers, Julien Sanchez et ses élus ont tiqué lorsqu'ils nous ont vus en pénétrant dans la cour de la mairie. Dès que nous avons tourné le dos à Julien Sanchez qui commençait son allocution on nous a bousculés, donné des coups de coude dans les côtes (j'ai des bleus !) et insultés ! Nous avons résisté et sommes restés alignés sans répondre aux insultes et aux agressions verbales. Certains nous ont questionnés pour comprendre notre action, peu l'ont comprise et nous avons affronté une totale absence de charité chrétienne et de tolérance ! Il est à noter que ni la police municipale ni la police nationale toutes deux présentes sur les lieux n'ont levé le petit doigt pour calmer les sympathisants FN qui nous prenaient à parti. En parlant de nous à quelques personnes du Front National du Gard présentes et agressives qui insistaient pour discuter et multipliaient les provocations, Julien Sanchez s'est permis une petite phrase assassine qu'il n'a même pas eu le courage de nous dire en face "Ne leur parlez pas, ils n'en valent pas la peine !" sic. L'une d'entre nous vêtue d'une robe noire au décolleté un peu plongeant s'est fait traitée de "salafiste" ! Cherchez l'erreur... Une brave dame a entrepris de nous donner un cours de catéchisme dont nous n'avions rien à faire et qui était tout à fait hors de propos, mais au moins elle n'était pas agressive et sincèrement intéressée par le dialogue... Les autres... 

Sur mon compte Twitter perso j'affronte une vague de tweets insultants et menaçant, des captures d'écran de ma page Facebook perso y sont jointes, me signalant que je suis surveillée. Bref un assassinat joyeusement mené depuis deux heures... J'en déduis que notre action porte ses fruits, nous avons planté des banderilles et l'avons fait avec bravoure et une belle énergie ! Tourner le dos au maire était une bonne idée, visiblement Julien Sanchez ne digérera pas de sitôt l'humiliation de notre présence. En résumé nous avons affronté une vague de haine et d'agressivité qui nous a bien secoués... Cette petite action aura des conséquences, nous sommes plus que jamais dans la ligne de mire de la municipalité. Mais autant vous le dire tout de suite : nous ne renoncerons pas et nous sommes fiers de ce que nous avons fait !!! 

Et comme j'ai le sens de l'humour je vous illustre ce petit compte-rendu avec une photo prise par Yoann Gillet et piquée sur son compte Twitter. 

Mais rien ne change à Beaucaire ! C'est Julien Sanchez qui l'a dit.

Notre action en vidéo : dignité et réserve !

12 commentaires:

  1. Ce n'était pas le lieu, ni le moment, pour contester quoi que ce soit, vous avez cherché.... tout au plus à vous ridiculiser...
    Si encore vous vous étiez présentées gorge nue comme les Femen, c'aurait eu, peut être, plus d'impact?..
    Mais là, franchement sans rien dire ni montrer, c'est peuchère !!
    Essayez d'autres moyens pour vous affirmer, ou pour vomir votre haine, et on pourra voir sur pièce et vous accorder du crédit éventuellement...
    D'emblée, ce que l'on peut reconnaître, c'est que vous avez du courage... à défaut d'avoir du cran...

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons du courage en effet, et le sens du ridicule. Donc pas de seins nus qui auraient été plus que déplacés lorsqu'on se mobilise pour la souffrance de plusieurs peuples... Pas de haine de notre côté, juste de la vigilance.

    RépondreSupprimer
  3. De la vigilance avec cet acte pour cette cause ? Plutôt du mépris et un irrespect pour toutes ces victimes . continuez a vous discréditer, vous êtes sur la bonne voie .. Comment voulez être prise au sérieux en agissant ainsi ?

    RépondreSupprimer
  4. Non Laure a raison, pourquoi une marche pour les Chrétiens et pas les Palestiniens, les Ukrainiens... Cet été, a été un été terrible pour la paix et face aux crimes il n'y a pas de choix à faire ...
    Signé : Anoula

    RépondreSupprimer
  5. ...de tout temps et hélas encore aujourd'hui, des peuples dans le monde ont souffert et souffrent, c'est un constat navrant! mais pour lequel ,on ne peut rien ou presque, ni vous ni moi... se servir de cet argument comme prétexte pour afficher votre désapprobation sur l'élection légitime de l'actuel maire, je trouve cela puéril, grossier, et gauche, Car il s' agit bien de cela, vous ne trompez personne...
    Faites plutôt de la politique, si votre moteur est là, c'est permis... mais c'est risqué, sûrement plus difficile que de manifester dans le genre "m'as-tu vu" !!
    Y.C

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Vous dites que Mr Julien Sanchez n'a pas eu le courage de vous le dire en face . Comment voulez vous qu'il fasse vous lui tourniez le dos .D'autre part vous parlez d'une personne vétue de noir nous savons tous de quoi est capable cette personne ,avec ses accès de colères et ses débordements (dangereux d'ailleurs ) pour vôtre propre mouvement .
    A BIENTÖT .
    WP

    RépondreSupprimer
  8. Ne vous souciez donc pas des membres fondatrices de notre association, nous savons toutes parfaitement ce que nous pouvons attendre des unes et des autres et cela ne vous concerne en rien.
    D'autre part je vous signale que la réflexion de Julien Sanchez a été faite bien après son discours, il était à ce moment là devant moi. Vous ne savez même pas de quoi vous parlez.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. si justement je sais de quoi je parle ,et pour cause et puis relisez vous c'est vous qui décrivez la scene .
    A bientôt .
    wp

    RépondreSupprimer
  11. C'était à la fin de notre action, il était devant nous et a dit cela à Olivier Rolland qui parlait avec l'une de nous.

    RépondreSupprimer
  12. Voila qui change tout ...!
    A bientôt .
    wp

    RépondreSupprimer